samedi 10 mai 2025
spot_img

Voici comment l’Afrique peut organiser une Coupe du Monde, selon Infantino

La Coupe du Monde passe désormais à 48 équipes au lieu de 32 à partir de l’édition de 2026 prévue au Mexique, Canada et États-Unis. Cette décision compromet les chances de nombreux pays africains d’organiser la compétition à cause des problèmes d’infrastructures. Mais pour le Président de la FIFA Giovanni Infantino, l’Afrique est bien capable de l’organiser. Il a lancé des pistes de propositions dans ce sens.

L’Afrique peut organiser la Coupe du Monde 2018 à 48 équipes. Le Président de la FIFA Giovanni Infatino en est convaincu. Il s’est expliqué le jeudi 10 janvier 2019 au cours d’une visite à Ouagadougou.

Le patron de la FIFA s’est appuyé sur l’exemple du Maroc dont la candidature  a montré qu’il avait tous les moyens pour organiser cette compétition. «Je crois fondamentalement à la co-organisation. Je pense que c’est la voie du futur pour une organisation de la Coupe du Monde en Afrique », a expliqué Giovanni Infantino.

Et pour lui, chaque pays africain doit faire en sorte de disposer de deux stades aux normes internationales pour que la co-organisation soit possible. « Ça ne sert à rien de construire huit, neuf, douze stades et que cela ne serve plus. Malheureusement, on a des exemples au Brésil en 2014 ou l’Afrique du Sud en 2010 qui, à la faveur de la Coupe du Monde, ont construit des stades avec d’incroyables ressources alors qu’aujourd’hui, ces stades sont devenus la jungle », reconnait Infantino.

Article B24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Centre médical militaire de Dédougou : Le Ministre d’Etat, Emile Zerbo, au chevet des combattants blessés

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a rendu visite, le...

Burkina : L’homme d’affaire Inoussa Kanazoé élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Étalon

Le Président-directeur général de CIM METAL GROUP, Inoussa Kanazoé, a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale met aux arrêts deux présumés trafiquants de drogues à Léo

Le Commissariat Central de Police de la ville de Léo, dans le cadre de ses missions de lutte...

ENAM : 2 300 stagiaires aptes à servir la nation

Les promotions 2021-2023 et 2022-2024 de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) ont effectué, ce vendredi 9...