lundi 26 janvier 2026
spot_img

Super coupe AJSB 2021: Les journalistes sportifs plantent des arbres au stade de Banfora

En marge des activités de la super coupe de l’Association des journalistes Sportifs du Burkina ( AJSB) édition 2021, des plants ont été mis sous terre par les acteurs dans la matinée de ce jeudi 05 Août 2021.

C’est au total 50 pieds de plants qui ont été mis sous terre par les journalistes sportifs et quelques autorités administratives de la région des cascades dans l’enceinte du stade Municipal de Banfora. Pour les hommes de Médias, c’est une manière de contribuer au renforcement du couvert végétal en joignant l’utile à l’agréable pour leurs Festivités.

La ministre déléguée auprès du Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, patronne de cette édition de la super coupe AJSB a participé à l’activité et pense que c’est un acte citoyen qu’il faut saluer à sa juste valeur. « C’est un acte citoyen et utile de mettre quelques plants à terre par ce que c’est l’homme qui est la base de la destruction de l’environnement et c’est aussi l’homme qui peut restaurer cet environnement. Nous allons travailler à ce que ces plants prennent forme pour apporter de la verdure de la région des cascades », a indiqué Madiara Sagnon / Tou.

Madiara Sagnon / Tou, ministre déléguée auprès du Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, patronne de cette édition de la super coupe AJSB

Deux types de plants ont été privilégiés pour cette activité de reboisement. C’est notamment le flamoyant à fleur jaune et le Tchigelia africana. Un choix bien étudié selon le Directeur Régional de l’environnement Ernest Yaméogo. « Ces arbres ont été choisis parce que ce sont des espèces qui apportent beaucoup d’ombre et sont salissants », a-t-il fait savoir.

L’activité phare de la journée reste la finale de la super coupe AJSB qui opposera l’ASFA-Y à l’AS SONABEL sur la pelouse du stade de Banfora. Le Coup d’envoi est prévu pour 16h GMT.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Construction de l’autoroute Ouaga – Bobo : 50 jours de travail, 70 % de réalisation de nettoyage

Un mois après son lancement officiel par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le chantier de...

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...