lundi 20 octobre 2025
spot_img

Burkina : Le Patron de la Sécurité s’est rendu à Solhan

Le ministre de la sécurité, Maxime Koné, a effectué une sortie terrain ce lundi 19 juillet 2021. Cette sortie terrain s’est déroulée à l’intérieur du pays précisément dans la ville de Solhan au Sahel.

Accompagné de Dolean Minoungou, directeur de la logistique de la gendarmerie nationale et de Nanwê Kondé, commandant de la première région de gendarmerie nationale et de Évrar Somda, commandant de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale, le ministre de la sécurité s’est rendu dans la ville de Solhan.

Le ministre indique que cette visite a pour but de constater de visu les conditions de vie et de travail du nouveau détachement de la gendarmerie déployé sur les lieux il y a une semaine.

Cette visite terrain permettra au ministre de prendre de bonnes décisions pour le renforcement de l’efficacité des forces de défense et de sécurité dans leur tâche de sécurisation de la villes, ses alentours ainsi que les différents axes.

Aussi, au cours de cette visite, le ministre en charge de la sécurité a pris note des besoins des éléments du détachement et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Il a profité de l’occasion pour les féliciter pour leur engagement ainsi que pour leur dévouement tout en les rassurant du soutien des plus hautes autorités du pays.

En plus du détachement, le ministre et sa suite ont rencontré les le chef de Solhan, les autorités municipales et les populations. Il les a assurés du soutien des plus hautes autorités.

Le chef de Solhan et le premier adjoint au maire affirment que la présence du détachement de la gendarmerie est un grand «ouf» de soulagement pour eux.

Le chef de Solhan quant à lui a exprimé les attentes des populations. « Nous sollicitons la présence permanente des forces de sécurité. Nous ne voulons plus que ce soit quelque chose de ponctuelle », dit-il.

Cette visite du ministre a pris fin par un hommage rendu aux victimes de l’attaque de Solhan.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...

Faso Mêbo : Les enfants de troupe du Prytanée militaire du Kadiogo apportent leur contribution

Le samedi 18 octobre 2025, les Enfants de Troupe du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), accompagnés de leurs...