jeudi 23 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Des crânes humains saisis entre les mains de présumés délinquants

Les Services de sécurité burkinabè de la police nationale ont mis la main sur des présumés délinquants qui s’adonnaient à des pratiques occultes.

A en croire le Service régional de la police judiciaire judiciaire du centre (SRPJ-C) qui était face à la presse ce mardi 13 juillet 2021, ces présumés délinquants ont déterré des crânes humains pour faire « le wac » (fétiches).

Précisément, les mis en cause ont profané des tombes de « deux personnes » et ont emporté leurs crânes pour la production de leur wac.

7 présumés délinquants ont été présentés à la presse

Le wac exigeait « des restes de personnes qui ont été lynchées ». Les delinquants sont donc allés à Zoungou, dans la province du Ganzourgou pour s’en procurer. Ils ont profané la tombe à 3h du matin.

A l’actif de ces présumés délinquants, plusieurs actes de banditisme, souligne la police nationale. Aussi, des armes de guerres ont-elles été saisies entre les mains du gang, ajoute les conférenciers du jour. Il a donc été saisi entre les mains de ces présumés délinquants 2 crânes humains, 1 pistolet automatique de marque TISSAS, 2 chargeurs de pistolet automatique dont un garni de 12 munitions, un paquet de munitions contenant 18 cartouches de 7,65 millimètres ; 5 motocyclettes, etc.

Parmi les délinquants, il y avait un ancien membre des forces armées nationales, confie la police nationale. Il est le leader du groupe, précisent les conférenciers.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : Le PDS annonce la « fermeture totale » des passages inférieurs de l’échangeur de l’Est pour un moment

Le Président de la Délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, dans un communiqué en date...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas une élection, c’est un coup d’État » (Laurent Gbagbo)

Dans une interview exclusive accordée au journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a livré sa lecture...

FRSIT 2025 : Le Président du Faso interpelle les chercheurs sur leurs devoirs et multiplie les prix de récompense par 5

(Ouagadougou, le 22 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, présidant ce...