mardi 23 décembre 2025
spot_img

Côte d’Ivoire : 312 771 candidats se lancent à la conquête du Bac 2021

Ils sont 312 771 candidats à prendre part aux matières de français et d’histoire-géographie ce lundi 05 juillet sur l’ensemble du territoire ivoirien.

La ministre de l’Education nationale, Pr. Mariatou Koné, a encouragé et invité les 312 771 candidats à compter sur leurs propres « valeurs intrinsèques ». Cela s’est déroulé dans les lycées modernes d’Adiaké et de Bouna à l’intérieur du pays.

La phase écrite du baccalauréat session 2021 débute ce lundi sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette étape des évaluations se poursuivra jusqu’au vendredi 09 juillet 2021.

Il faut souligner que la phase orale de cette session du Bac s’est achevée le 02 juillet dernier. Les épreuves se tiennent conformément au calendrier des examens de cette année scolaire.

En outre, les candidats devront attendre Jusqu’au 27 juillet prochain pour connaitre leurs résultats. En attendant le verdict de ces examens, tous les acteurs s’activent pour qu’ils se passent dans la transparence et la quiétude totale.

Ce mardi 06 juillet seront proclamés les résultats du BEPC. En 2020, pour rappel, 16 000 cas de fraudes ont été constatés aux examens. Partant de ce constat, Pr. Mariatou Koné a appelé les acteurs du système éducatif à la « conscience professionnelle ». Tous les regards sont donc focalisés sur ces examens. Nombreux sont les Ivoiriens qui espèrent un dénouement meilleur que celui du CEP récent.

Regtoumda Abdou Racisse (Correspondance particulière)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fêtes de fin d’année : L’usage des pétards et des feux d’artifice formellement interdite

Par un communiqué ce 23 décembre 2025, le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana, rappelle au public burkinabè...

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme au Burkina : La contre-offensive contre le crime financier et le financement du terrorisme lancée

(Ouagadougou, le 23 décembre 2025). Le Comité national de coordination des activités de lutte contre le blanchiment des...

Ouagadougou : Plus d’une vingtaine de personnes arrêtées pour traite des personnes

La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de la Police Nationale...

AES : La Banque et la télévision confédérales officiellement inaugurées

Les trois Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta du...