mercredi 24 décembre 2025
spot_img

« Les Marches de l’opposition ne font peur à personne », Simon Compaoré

L’assemblée générale des associations du MPP s’est tenue le vendredi 2 juillet 2021 à Jean Pierre Guingané sise à Ouagadougou. Cette assemblée qui a drainé du monde a pour objectif d’inviter les militants et les sympathisants du MPP à se mobiliser autour de leur leader, le Président Roch Marc Christian Kaboré.

« L’heure n’est pas aux discours mais à la mobilisation autour d’un idéal commun, qui est celui de vaincre le terrorisme », a entonné Simon Compaoré, président du Mouvement du peuple pour le progrès, dès l’entame de son allocution. Selon le président du parti, « les marches de l’opposition n’ont aucun sens et par conséquent ne font peur à personne. L’appel de l’opposition à manifester n’est que de la diversion ».

C’est pourquoi « j’invite les militants du MPP et tous les patriotes à se démarquer de ces marches et à vaquer à leurs occupations quotidiennes ». Ainsi poursuit-il, « le Président Roch Marc Christian a besoin de nous et nous devons nous mobiliser pour lui apporter notre soutien mais aussi témoigner notre marque de solidarité à l’endroit des FDS et des VDP par nos diverses contributions ».

Ils étaient nombreux à prendre part à l’Assemblée générale

« Nous sommes dans une situation de vaincre ou périr et comme nous ne voulons pas périr, nous devons nous mobiliser contre nos seuls ennemis: les terroristes », a insisté Simon Compaoré. Pour Abdoulaye Mossé, Eddie Komboigo ( Ndlr, Chef de file de l’opposition politique) « n’a aucune légitimité d’organiser une marche nationale, nous lui demandons donc de savoir raison garder et de revenir à la table du dialogue pour l’intérêt supérieur de la nation ».

Soamindi Gilbert ONADJA (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fêtes de fin d’année : la clientèle se fait rare chez les coiffeuses et couturiers

Autrefois synonymes d’effervescence et de forte affluence dans les salons de couture et de coiffure, les fêtes de...

Marché sous haute surveillance : La BMCRF intensifie ses actions avant les fêtes

(Ouagadougou, 23 décembre 2025) À l’approche des fêtes de fin d’année, période de forte consommation, la Brigade mobile...

CAN 2025 : Le Nigeria et la Tunisie font respecter la hiérarchie dans le Groupe C

Pas de surprise lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025, disputée ce mardi...

Ouagadougou : Un incendie mortel à Gounghin

Aux premières heures de la matinée du mardi 23 décembre 2025 à 05 heures 37 minutes, les sapeurs-pompiers...