lundi 12 janvier 2026
spot_img

Terrorisme : L’armée aide à évacuer des VDP blessés au Loroum

Les forces armées nationales ont fait, ce 28 juin 2021, le point de leurs activités de la semaine écoulée, à travers un communiqué dont www.minute.bf a obtenu copie.

Le Chef d’Etat-major général des armées a dressé à travers un communiqué le bilan des opérations menées par les Forces armées nationales la semaine du 21 au 27 juin 2021.

Selon le communiqué, suite à une attaque menée contre des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Titao dans la province du Loroum le 21 juin 2021dernier, une unité d’intervention de Ouahigouya est intervenue pour aider à évacuer les blessés et procéder à des opérations de ratissage.

Aussi, suite à l’attaque qui a causé la mort à plus de 10 policiers sur l’axe FOUBE-BARSALOGHO, le 21 juin 2021 passé, le communiqué révèle que « l’Armée de l’Air burkinabè ainsi qu’un soutien aérien de la Force Barkhane ont été mis à contribution pour évacuer les corps des policiers disparus et effectuer les opérations de recherche et de ratissage ».

Cependant, au cours de cette opération de ratissage, le 23 juin 2021, un véhicule d’une unité d’intervention du détachement militaire de BARSALOGHO a sauté sur un engin explosif.
Deux (02) militaires y ont été tués et cinq (05) autres ont été blessés.

Aussi, à la même date du 23 juin 2021, le communiqué de l’armée indique qu’une attaque contre des populations dans un village près de la frontière nigérienne a pu être évitée grâce à la collaboration des militaires du détachement de TANKOUALOU, des VDP de la localité et des populations locales.

Le 26 juin 2021 ce fût au tour d’une unité d’intervention en mission d’escorte dans les environs de KANTCHARI dans la Région de l’Est de découvrir un engin explosif improvisé . Grâce aux équipes spécialisées du Génie Militaire, l’engin a pu être détruit.

Pour conclure, le communiqué confie que l’armée, dans le cadre des examens scolaires, a assuré l’acheminement des épreuves dans les centres d’examen et assurer la sécurisation de l’administration des épreuves.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Élimination des Étalons : Brama Traoré appelle à « rester unis » malgré la déception

Dans un message publié ce lundi 12 janvier 2025, le sélectionneur burkinabè Brama Traoré, est revenu sur l’ambition...

Coopération : Le Nonce Apostolique chez le Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 12 janvier 2026). SEM Karamako Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale...

Musique : L’artiste gospel togolais Leconquerant, une voix d’espoir et d’action sociale

Derrière le nom de scène Leconquerant se cache Erick Kwami Amegbo BIASSE, un artiste togolais dont le parcours...

Groenland : Trump assure qu’il obtiendra le territoire danois « d’une manière ou d’une autre »

Le président américain Donald Trump a de nouveau affirmé, le dimanche 11 janvier 2025, que les États-Unis comptent...