mardi 27 janvier 2026
spot_img

Région de l’Est : Interdiction de rouler à moto ou à tricycle

Le gouverneur de la région de l’Est, dans un communiqué, porte à la connaissance des populations de la région que la circulation des engins à deux roues (Motocyclettes et cyclomoteurs) et à trois roues (tricycles) est formellement interdite dans certaines localités de la région.

Le gouverneur a interdit la circulation des engins à deux et trois roues jusqu’à nouvel ordre, à compter du jeudi 10 juin à partir de 24heures. Une exception sera faite pour les usagers munis d’une autorisation relative délivrée par les autorités compétentes qui sont les commandants de Brigade Territoriale de Gendarmerie et les commissaires de police en poste.

Les localités concernées sont les communes de Coalla, Liptougou, Manni et Thion dans la province de la Gnagna, la commune de Matiacoali et les villages de Natiaboani, Nagaré, Namoungou, Kpenchangou, Tanwalbougou et Tagou dans la province du Gourma, les communes de Madjoari, Kompienga, Pama et le village de Nadiagou dans la province de la Kompienga et les communes de Botou, Namounou, Logobou, Tambaga, Tansarga et Partiaga dans la province de la Tapia.

Pour rappel, cette mesure intervient en même temps que celle prise par le gouverneur du Sahel, avec les mêmes restrictions concernant certaines localisés de la zone après qu’une attaque dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, a fait 132 morts (officiel) avec plusieurs blessés dans la commune de Solhan.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ordre et discipline : Le ministre de la sécurité salue l’engagement de la Brigade laabal

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, s’est rendu, le lundi 26 janvier 2026, dans les locaux de...

Action humanitaire : Le Premier ministre invite le CICR à s’aligner sur les priorités nationales

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce lundi 26 janvier 2026, le Chef...

Renforcement de la collaboration intersectorielle : Visite de courtoisie du Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Annick PIKBOUGOUM, a reçu en audience, ce...

Burkina : Le Président du Faso invite les Serviteurs du Peuple à « attacher leurs ceintures » pour 2026

(Ouagadougou, 26 janvier 2026). Ce lundi matin a eu lieu le traditionnel cérémonial de montée des couleurs nationales...