dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Manif des élèves : « Je les invite à savoir raison garder » (Christophe Dabiré)

Le secteur de l’éducation nationale depuis un moment connait des crises avec les manifestations répétées des élèves contre les réformes scolaires annoncées par le ministère en charge de l’éducation, dont la mise en œuvre est attendu pour 2022. Face à cette situation, le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, dans son Discours sur la Situation de la Nation (DNS) devant les députés ce jeudi 20 mai, a exprimé son « amertume » et a invité les élèves à « cesser les violences ».

« Je m’en voudrais de ne pas exprimer toute mon amertume devant les soubresauts que connaît le monde scolaire depuis quelques temps», s’est exprimé Christophe Marie Joseph Dabiré. Devant les députés, il a « solennellement» appelé tous les acteurs du système éducatif et particulièrement les élèves à « cesser les violences inacceptables dans les établissements d’enseignement» et à reprendre les cours, afin de terminer l’année scolaire.

« Je les invite à savoir raison garder, dans la mesure où l’organisation prochaine des assises nationales sur l’éducation offrira l’occasion de penser l’école de demain», a-t-il exhorté les élèves.

Il précise également aux députés que dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le gouvernement a accordé une grande priorité à la création et à l’ouverture des centres universitaires régionaux.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...