mardi 21 octobre 2025
spot_img

Développement personnel : 34 formateurs professionnels certifiés par le cabinet WAKE UP NOW

Les 2e et 3e promotions de formateurs professionnels certifiés en développement personnel du cabinet WAKE UP NOW ont effectué leur sortie officielle le dimanche 9 mai 2021 au siège de la structure à Ouagadougou. 

55 inscrits au départ, ils sont 34 à franchir la ligne d’arrivée. Eux, ce sont les désormais formateurs professionnels certifiés, sortis tout droit du moule du Cabinet WAKE UP NOW, du Coach Roland Sawadogo, le sacré « Meilleur Manager africain du secteur de la formation professionnelle » du Prix africain de Développement (PADEV) 2020 à Kigali, au Rwanda.

En effet, le Coach inscrit cette formation dans le cadre du Programme d’Intérêt commun (PIC) qui est la Responsabilité sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, 9 mois durant, les 34 impétrants ont été outillés de « compétences professionnelles qui permettront à chacun d’entre eux de donner des formations à partir de leur domaine d’activité. » Concrètement, les « élus » du jour ont reçu des notions en développement personnel, en entrepreneuriat, en éducation financière, en montage de projet et autres, de quoi leur permettre de jouer pleinement leur rôle de formateurs professionnels certifiés à travers les 13 régions et les 45 provinces du Burkina Faso.

Par ailleurs, au regard du déroulement de la formation et de l’intérêt que les apprenants ont montré face à l’initiative, le Directeur général du cabinet WAKE UP NOW, s’est dit confiant quant à leur qualification pour servir sur le terrain. « Nous pouvons dire qu’ils sont aptes à aller sur le terrain », a presque parié Roland Sawadogo qui précise que les désormais formateurs professionnels certifiés peuvent aussi intervenir en qualité de « consultants » au besoin, dans les entreprises.

Objectif plus de 20 000 formateurs professionnels d’ici à 2025…

C’est également ce que va promettre les deux promotions sortantes par la voix de leur porte-parole, le délégué Oumar Kara, enseignant de philosophie, formateur certifié et désormais formateur professionnel certifié. « Durant les 9 mois de formation, nous avons été outillés de façon concrète à tel point que nous pouvons assurer des formations sur le terrain et dans plusieurs domaines », a déclaré M. Kara, qui remercie le cabinet WAKE UP NOW.

Comme pour rassurer le coach Sawadogo, le porte-parole des impétrants va plus loin en laissant entendre qu’à l’heure actuelle, chacun d’entre eux à son niveau, est « capable d’initier une formation, de la conduire et de la mettre en œuvre. »

Coach Roland Sawadogo, DG du cabinet WAKE UP NOW

En outre, dans ses ambitions de former d’ici à 2025, « plus de 20 000 entrepreneurs », le cabinet WAKE UP NOW dit savoir compter sur les 34 formateurs professionnels certifiés. Il faut noter qu’en trois promotions, ce sont au total, 58 formateurs professionnels que le cabinet a mis sur le terrain et qui donnent des formations à travers les 4 coins du Burkina Faso.

En attendant, les inscriptions au titre de la 4e promotion ont commencé et se poursuivent jusqu’en fin mai. Pour plus de détails, le cabinet est joignable au numéro suivant (whatsApp) : 65211125

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...

Arbinda: la Gendarmerie Nationale soutient l’éducation à travers une remise de kits scolaires

Le vendredi 17 octobre 2025, l’école primaire « A » d’Arbinda a abrité une cérémonie de remise de...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...