Le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Beouindé avait fait un arrêté interdisant la consommation de la chicha. Suite à cet arrêté, ce 24 Avril de 19 heures à 1 heure du matin, la police Municipale de la commune de Ouagadougou a effectué une opération de contrôle du respect de cet arrêté, dans une vingtaine de maquis dans plusieurs arrondissements de la capitale burkinabè.

Ce contrôle a permis aux services de la police de mettre la main sur une centaine de tubes à chicha. La police a saisi l’occasion pour sensibiliser les gérants de ces maquis à l’interdiction de la consommation de la chicha et aux conditions à remplir pour l’ouverture d’un maquis, notamment l’acquisition de l’autorisation d’ouverture et du certificat de désinfection.
« Cette sortie de contrôle inopiné répond à la volonté du Maire de la ville de Ouagadougou Armand Roland Pierre Beouindé, de lutter contre le tabagisme surtout en milieu jeune et de promouvoir la santé et le bien-être des citoyens de la capitale. », a écrit la mairie de Ouagadougou.
Ainsi, par cette action, la mairie dit lancer « la guerre contre la chicha dans la ville de Ouagadougou ». La Police Mucipale appelle donc à la collaboration de la population ouagaviiloise pour mener à bien cette mission.
Minute.bf