Burkina : Bientôt un forum sur la réconciliation nationale

Le compte rendu du Conseil des ministres du 21 avril 2021 a et fait par Ousséni Tamboura, ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement. Il était accompagné de Zéphirin Diabré, ministre chargé de la réconciliation nationale qui est revenu, pour sa part, sur les dossiers qui concernent son département, précisément sur l’adoption de la feuille de route de la réconciliation nationale. 

« Le Gouvernement a adopté un rapport relatif à la réconciliation nationale à travers une feuille de route devant aboutir au forum national de la réconciliation nationale ». C’est l’information donnée d’entame de propos par Ousséni Tamboura, porte-parole du gouvernement. « Ce forum qui va être l’occasion de rassembler l’ensemble des forces vives de la nation se tiendra à une date qui sera communiquée ultérieurement. Il sera précédé par des concertations communales, provinciales et régionales », assure Zéphirin Diabré.

Ainsi, par l’adoption de ce rapport en conseil des ministres, quitus a été donné à Zéphirin Diabré de mettre à exécution le plan de réconciliation nationale.  Aussi, Zéphirin Diabré, délivrant de plus amples explications sur l’esprit directeur de cette réconciliation, a fait savoir que dans ce processus, le respect du triptyque vérité-justice-réconciliation est un impératif qui, selon lui, est très cher au président du Faso. 

Et à celui-là même qui tient le gouvernail de la réconciliation nationale de conclure en réaffirmant que « dans le processus de réconciliation nationale, rien ne sera fait dans le sens d’une prime à l’impunité ». 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mise en œuvre du Plan Relance : La contribution de la Banque mondiale passée en revue

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr. Aboubakar Nacanabo, a présidé ce vendredi 22 mai 2026, à...

Médias : Le fondateur du journal Curieux d’Afrique, El Hadj Hamed Nabalma, est décédé

Le paysage médiatique burkinabè est en deuil. Le fondateur du journal Curieux d'Afrique et promoteur du groupe de...

MESFPT : Dr Boukary Nébié installé dans ses fonctions de chargé de mission

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 13 mai dernier au poste de chargé de mission au Ministère...

Lutte contre le trafic illicite : La Police Nationale saisit plus d’une dizaine de tonnes d’engrais à Pô

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et des biens, la Police Nationale a mis...