Le Collectif des Tchadiens indignés au Burkina est contre le 6e mandat de Idriss Deby. Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse le vendredi 9 avril 2021 au siège du Balai citoyen à Ouagadougou. Dans la foulée, le collectif annonce une marche sur leur ambassade au Burkina Faso le 10 avril prochain, soit à la veille de l’élection présidentielle.
A quelques deux jours de la présidentielle au Tchad, la candidature du président sortant continue de susciter des contestation. Ce jour, le Collectif des Tchadiens indignés résidents au Burkina Faso a encore donné de la voix, pour marquer leur opposition au 6e mandat de Idriss Deby. « Non au 6e mandat! », a clairement signifié le collectif.
« Si Deby s’entête (…), on va rendre ce pays-là invivable », menace le collectif pour qui le president sortant, « au lieu d’être une solution au problème du Tchad, il est bien au contraire le problème à la solution du peuple tchadien; il est indéniablement le foyer de toutes les pathologies du sous-développement du Tchad.»
En attendant, le collectif annonce une marche demain à leur ambassade au Burkina.
Minute.bf


