Les étalons U20 du Burkina Faso effectueront leur deuxième sortie pour les phases de poule de la CAN U20 ce jeudi soir contre leurs homologues de la république Centrafricaine.
Après un nul vierge de 0-0 contre les aiglons de la Tunisie au premier match, les étalons doivent impérativement s’imposer ce soir contre les fauves de la Centrafrique pour non seulement se mettre en confiance avant le troisième match et aussi éviter les calculs. Une victoire que le sélectionneur national aussi attend ferment. « Je pense que ce match, on va aller chercher la victoire chez les Centrafricains pour nous mettre à l’abri de tous désagréments mais nous devront être attentifs derrière pour ne pas se faire surprendre. Le match est très capital pour nous en ce sens qu’il faut tout faire pour prendre les 03 points », a soutenu Oscar Barro à la traditionnelle Conférence de presse d’avant match. Il a également annoncé des légers changements dans son 11 de départ pour permettre plus de mobilité à aller vers l’avant.
Côté joueurs, c’est la sérénité totale et l’on ne jure que sur la victoire à en croire le milieu de terrain Ibrahim Bancé. « Je crois qu’on a toutes les armes pour aller chercher les trois points et je crois que chacun de nous va donner le meilleur de lui pour chercher cette victoire », a-t-il déclaré.
Notons que le joueur tant attendu Jean Fiacre Kouamé, néo sociétaire de l’AC Ajaccio en Ligue 2 Française et considéré comme l’arme fatale de cette équipe a pu rejoindre ses coéquipiers en Mauritanie.
Centrafrique VS Burkina Faso c’est ce jeudi soir au stade Cheika Boidiya de Nouakchott à partir de 19h G.M.T.
Mouni Ouédraogo.