lundi 20 octobre 2025
spot_img

Conseil des ministres : Les statuts de la Caisse d’assurance maladie des armées adoptés

Le Compte rendu du Conseil des ministres du 20 janvier 2021 a été fait par le ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura à la présidence du Faso. Le Conseil des ministres s’est penché sur l’organition du travail gouvernemental et adopté des statuts dont le plus remarquable a été celui de la Caisse d’assurance des armées.

« Vous avez pu constater que le gouvernement compte 26 ministres. Un gouvernement de fusion de partis politiques avec beaucoup d’innovation » a d’emblée fait noter le ministre de la communication Ousséni Tamboura. Aussi, au regard de cette configuration du gouvernement, « il nous a paru important de procéder à la définition des attributions de chaque membre du gouvernement », explique le ministreTamboura. Cette définition du rôle de chaque membre du gouvernement, selon lui, va faciliter l’organisation du travail gouvernemental et éviter le conflit de compétences.

Aussi, sur un tout autre sujet, « le Conseil des ministres a permis, au titre du ministère de la défense, d’adopter les statuts de la caisse d’assurance maladie des armées », a informé le porte-parole du gouvernement.

Il faut rappeler que cette caisse a été créée en avril 2020 par décret.
À entendre Ousséni Tamboura cette « caisse d’assurance a pour vocation de prendre en charge les dépenses de santé des personnels des forces armées et de leur famille ».

De l’analyse du porte-parole du gouvernement l’importance de cette caisse n’est pas à démontrer. « Il n’y a pas lieu d’épiloguer sur l’importance de la Caisse d’assurance santé des forces armées en ce sens que cette caisse pourra contribuer à l’amélioration de la santé physique et mentale du personnel des forces armées », a-t-il conclu.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...