mardi 21 octobre 2025
spot_img

Arrondissement 7 : le torchon brûle entre Abdoul’service et le maire Armand Béouindé

 Le PDG de Abdoul’service, Abdoul Ouédraogo et le maire central de Ouagadougou, Armand Béouindé ne sont pas en bon termes. La pomme de discorde ? Un terrain offert par Abdoul’service pour servir de cimetière dans l’arrondissement 7. Pour le maire central Armand Béouindé qui a rencontré les journalistes le vendredi 30 mars 2018, le terrain est « d’utilité publique » et « n’appartient pas » au PDG de Abdoul’service.

 

Cela fait 8 mois que le terrain offert par le PDG de Abdoul’service à l’arrondissement 7 pour servir de cimetière n’est toujours pas fonctionnel. L’entreprise Abdoul’service attribue ce fait à la mauvaise volonté de la mairie centrale de Ouagadougou. Faux ! rétorque le maire, Armand Béouindé. « C’est un faux procès qui est fait à la commune de Ouagadougou », a-t-il poursuivi, face aux journalistes.

A l’entendre le terrain en question n’appartient pas au PDG de Abdoul’service, car, a soutenu le maire, il n’a pas les documents fonciers attestant que c’est sa propriété. « On ne peut pas faire don d’une chose qui ne vous appartient pas. Il n’y a aucun document qui indique l’espace qu’il a donné. Ça ne lui appartient pas », a fustigé le maire. En plus de cela, le maire a déclaré que l’espace est d’utilité publique depuis 2011. « C’est un terrain qu’on ne peut pas exploiter. C’est un terrain d’utilité publique », a-t-il expliqué arguant la présence des pylônes de la SONABEL.

La version de la SONABEL

Pour sa part, le chef de service Normalisation, Environnement et Sécurité de la SONABEL, Sibiri Compaoré, a confirmé qu’il « y a déjà un contentieux entre Abdoul’service et la SONABEL sur ce site ». « Abdoul’service a confié son dossier à son avocat et la SONABEL aussi a confié son dossier à son avocat », a-t-il confié tout en se disant surpris que le PDG de Abdoul’servie ait fait don d’un terrain litigieux. Sibiri Compaoré a laissé entendre que la SONABEL a attribué l’espace « d’utilité publique » au terrain depuis 2011.

minute.bf

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Guinée équatoriale : La France accusée de tentative de déstabilisation

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé le lundi 20 octobre 2025, la...

UBA renforce la prochaine génération de dirigeants en accueillant 700 jeunes au sein de l’initiative GMAP

La banque africaine d'envergure mondiale, United Bank for Africa (UBA) Plc, continue de démontrer son engagement en faveur...

‎Confédération AES-République Arabe d’Égypte : Une concertation pour un partenariat renforcé

(Assouan, 21 octobre 2025). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur,...

France : Nicolas Sarkozy incarcéré

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été incarcéré, ce mardi 21 octobre 2025, à la prison de la...