jeudi 19 juin 2025
spot_img

Elections 2020: À Nagrin, KDO promet un lotissement vertueux

Le candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020 au Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo, ex membre du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) est allé, dans le cadre de la campagne électorale, à la rencontre de l’électorat au quartier précaire de Nagrin dans l’arrondissement n°7 de Ouagadougou.

Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) est allé exposer brièvement son programme politique en s’attardant sur les solutions qu’il propose pour résoudre les problèmes de lotissement au Burkina Faso. Pour pouvoir mettre en oeuvre son projet de société, il a demandé aux populations de Nagrin de lui accorder leur voix afin qu’il puisse accéder à la magistrature suprême.

« Je suis venu ici pour montrer que le sort d’aucun Burkinabè ne nous est indifférent » a laissé entendre KDO au non-loti de Nagrin. « Dans notre plan de gestion du pays, la priorité de nos priorités est la sécurité et la gouvernance plus respectueuse du bien public afin que notre économie puisse enfin redémarrer », a-t-il exposé lors de son adresse à la population de Nagrin.

Le candidat KDO entend faire de la question du lotissement sa priorité

S’attardant sur les problèmes de lotissement, il a fait savoir que dans son programme politique, il est prévu la mise en place d’une Agence Nationale d’Aménagement Urbain qui prévoit réaliser 60.000 logements sociaux pour permettre de résoudre les problèmes de lotissement. « Nous allons faire en sorte que chaque burkinabè où qu’il vit bénéficie de confort et qu’il ne soit pas obligé de migrer vers les grandes villes », a-t-il promis.

De plus, l’ex cadre du Congrès pour la Démocratie et le Progrès dit avoir pour ambition de créer des éco-quartiers desservis par des voies et des caniveaux avec des mesures d’hygiènes, tout celà, répondant aux normes environnementales pour le bien être des Burkinabè.

Pour terminer, il a exhorté les populations de Nagrin à le voter tout en leur promettant qu’une fois président le problème de lotissement sera résolu.

Hamadou Ouédraogo/ Sandrine Bado

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La campagne 2025 de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées officiellement lancée

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce jeudi 19 juin 2025 à Komsilga, la cérémonie...

Iran-Israël : L’ONU met en garde contre toute intervention militaire extérieure

Alors que les échanges de frappes entre l’Iran et Israël s'intensifient, le Secrétaire général des Nations unies, António...

Sénégal : L’ancien chef de cabinet de Macky Sall poursuivi pour offense au président Faye

Moustapha Diakhaté, ancien député et ancien chef de cabinet de Macky Sall, est poursuivi pour offense au Président...

AES : Vers la création d’instances juridictionnelles et arbitrales communes pour traiter des crimes graves comme le terrorisme

Au Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025, le ministre en charge de la Justice, Me Edasso...