samedi 5 juillet 2025
spot_img

FESPACO : Moussa Alex Sawadogo est le nouveau DG

Le Conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020 a décidé de la nomination de Moussa Alex Sawadogo comme Directeur général (DG) du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).

A la tête du FESPACO depuis 2014, Ardiouma Soma vient de trouver un successeur en la personne de Moussa Alex Sawadogo, un monsieur pour qui le cinéma n’est pas un domaine nouveau.

Effet, membre de la commission du Fonds d’Aides au Cinéma du Monde (ACM), de 2017 à 2019, M. Sawadogo a été chargé des affaires culturelles et de la communication à l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin/Allemagne de 2005 à 2006.

Le nouveau DG du FESPACO a également été Directeur artistique AFRIKAMERA – African Film Festival in Berlin et de la Biennale de la danse africaine contemporaine de Berlin, ainsi que Consultant du programme Open Doors pour l’Afrique au niveau du Festival international de films de Locarno et du programme pour l’Afrique au niveau de Hamburg Film Fest.

Moussa Alex Sawadogo, désormais DG du FESPACO,aura la lourde tâche d’organiser l’édition prochaine prévue pour l’année 2021.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : La 2e session du Collège des Chefs d’État se tiendra en décembre 2025 à Bamako

Le Président de la Confédération des États du Sahel a dans un communiqué publié, ce vendredi 4 juillet...

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce...

Recherche scientifique : L’Université Joseph Ki-Zerbo ouvre le débat sur l’utilisation éthique de l’IA pour les thèses et articles

L'Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) a inauguré, le jeudi 3 juillet 2025, la 8e édition de la Conférence dédiée...

Sécurité alimentaire : Avoir une alimentation saine doit être une priorité pour tous

Les matières premières produites dans nos champs, la qualité de notre alimentation et notre santé sont indissociables. Bien...