lundi 16 février 2026
spot_img

Infrastructures éducatives: Aussitôt inaugurée, l’ENEP de Tenkodogo devient institut régional

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Pr Stanislas Ouaro, a procédé à l’inauguration de l’ENEP de Tenkodogo, le jeudi18 septembre 2020.

«L’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire de Tenkodogo est un bébé qui est né avec des dents car avant l’inauguration qui intervient aujourd’hui, il a déjà fourni trois promotions d’enseignants à la nation », a indiqué Célestin Yaméogo, directeur général de l’ENEP de Tenkodogo, lors de la cérémonie inaugurale de ce joyaux éducatif de la région du Centre-Est.

Le ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, porte parole du premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, parrain de la cérémonie, a, d’entame de propos, fait savoir que l’ENEP de Tenkodogo a été financée par la Banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de trois (3) milliards de F CFA. Aussitôt inaugurée, elle sera désormais la Direction régionale de l’Institut national de Formation des Personnels de l’Education (INFPE).

Il vous souviendra que le Conseil des ministres du 9 septembre 2020 avait adopté deux décrets en vue de la fusion des 8 (huit) ENEP (Ecole Nationale des enseignements du Primaire) du Burkina Faso en un seul institut en charge de la formation des enseignants.

Aussi, dans le fonds, en ce qui concerne la cérémonie du jour, Stanislas Ouaro a fait savoir que cette nouvelle infrastructure devra servir de creuset pour la formation d’enseignants de qualité afin de former une relève de qualité pour la nation.

« Avec cette jeunesse brillante et conquérante qui sortira de cette école, c’est la lumière de la connaissance que nous brandissons devant nous pour chasser les ténèbres de l’ignorance et de la haine», a-t-il dit, avant de conclure son propos en faisant savoir que «la jeunesse qui sera faite de la meilleure patte dans cet institut, portera les promesses d’un futur fait de progrès et de développement pour le Burkina Faso».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réclamation de 1,8 milliard de F CFA par une société ivoirienne : La société KANIS dément formellement

Ceci est un communiqué de la société KANIS COMMODITIES en lien avec les informations circulant qui font état...

Boassa et Zagtouli : Les listes du dénombrement des non lotis consultables dès le 17 février

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou a annoncé dans un...

Burkina : Recherché par la Police nationale, Abdoul Rahim Guigma a été retrouvé

Par une publication en date du vendredi 13 février 2026 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait...

UBA dévoile une plateforme dédiée à la diaspora pour connecter les Africains du monde entier aux opportunités d’investissement et de création de richesse

UBA lance une plateforme pour dynamiser le mode de vie des Africains à l’échelle mondiale La banque africaine d’envergure...