Culture : MADIGO, un défi pour la culture burkinabè en temps de Covid-19

Les initiateurs du festival des Meilleurs acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) ont tenu une conférence de presse ce jeudi 27 août 2020. Cette conférence a eu pour but l’annonce de la 7eme édition prévue pour le mois de décembre.

La nuit des MADIGO a été initiée dans l’objectif de récompenser les meilleurs acteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie et des discothèques. Il s’agit particulièrement de récompenser le meilleur nightclub, maquis, bar climatisé, hôtel, hôtesses, espace spécialisé, DJ, manager et restaurant du Burkina Faso.

Placé sous le thème: «Promotion et valorisation des industries agro-alimentaires», le promoteur Serge Ekra, affirme que «c’est une contribution à la culture burkinabè».

La particularité de la 7e édition des MADIGO prévue pour le mois de décembre est l’organisation d’un dîner gala.

Pour cette année, il n’y aura pas de nomination mais plutôt une sélection. Un travail technique sera donc fait pour cela.

Comme récompense, il y aura des prix spéciaux et des trophées pour encourager les différents acteurs qui seront sélectionnés.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

15e édition des Universités Africaines de la Communication : Le Comité scientifique installé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a...

Universités Sankoré 2026 : la 11e édition s’ouvre autour de l’industrialisation au Sahel

Le cadre « 2h pour nous, 2h pour Kamita » a lancé, ce mardi 14 juillet 2026 à...

Ouagadougou : Les occupants du mur de Schiphra sommés d’assainir les lieux ou déguerpir

La mairie de l'arrondissement n°4 de Ouagadougou hausse le ton face aux occupations anarchiques du domaine public le...

Assassinat de deux officiers de police judiciaire à Nafona : La Cour d’appel de Bobo-Dioulasso confirme les peines d’emprisonnement à vie contre 4 accusés

(Bobo-Dioulasso, le 14 juillet 2026) La Chambre criminelle de la Cour d'appel de Bobo-Dioulasso a confirmé les condamnations...