mercredi 11 février 2026
spot_img

Ouagadougou : Le grand imam chez le Mogho-Naaba

De retour alors qu’il était en Europe pour recevoir des soins, le grand imam de Ouagadougou, El Hadj Aboubacar Sana, s’est rendu chez le Mogho-Naaba pour lui témoigner sa reconnaissance, ce jeudi 27 août 2020.

Fortement accompagné par la communauté musulmane, le grand imam en visite chez le Mogho-Naaba, lui a témoigné sa gratitude pour « ses bénédictions qui l’ont accompagné pendant son séjour d’hospitalisation ».

Il s’est agi par la même occasion, de rassurer le Mogho Naaba de l’amélioration de son état de santé.

« C’est toujours El Hadji Aboubacar Sana, le même que vous connaissez »: c’est ainsi que le grand imam de Ouagadougou a rassuré l’assemblée à l’issue de son entrevue avec le Mogho-Naaba. Pour celui-là même qui est venu « directement chez le Mogho-Naaba », après sa descente d’avion, il s’est agi de lui témoigner sa reconnaissance pour les bénédictions qui l’ont accompagné le long de son séjour hospitalier jusqu’à son retour.

El Hadj Aboubacar Sana, Grand imam de Ouagadougou

« Il n’était pas évident que je revoie le Burkina Faso, mais grâce à vous, aux bénédictions du Mogho-Naaba qui a chaque fois n’a cessé de s’enquérir de mon état de santé, ça va mieux comme vous pouvez le constater », a déclaré le grand imam de Ouagadougou.

Message d’union, de solidarité, de paix du Mogho-Naaba

Ainsi, a-t-il salué la grandeur d’esprit du Mogho-Naaba qu’il a d’ailleurs salué ses qualités de « rassembleur, soucieux de la quiétude de la cité et ses habitants ».
En outre, plus que tout, c’est la solidarité nationale, inter-religieuse que El Hadj Aboubacar Sana a salué. « Le cardinal Philippe Ouédraogo m’a rendu visite par deux fois et j’ai également reçu des représentants du gouvernement au cours de mon hospitalisation », a-t-il témoigné tout saluant, dans ce sens, l’ensemble des Burkinabè pour les gestes multiformes à son endroit.

Le Mogho-Naaba a salué El Hadji Aboubacar Sana et l’ensemble des visiteurs pour « l’honneur et la grandeur de la démarche ».
Content de voir M. Sana en bonne mine, le Mogho-Naaba lui a souhaité une longue vie et une bonne reprise dans sa mission religieuse.
Aussi, a-t-il souhaité de toujours voir une bonne collaboration et la solidarité entre les religions au Burkina.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...