jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Mali: La junte propose une transition de trois ans dirigée par un militaire

Après la rencontre entre la délégation de la Cédéao, le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et les militaires, le samedi dernier, il ressort que la junte malienne propose de former un gouvernement composé essentiellement de militaires, selon AFP.

Par ailleurs, les nouvelles autorités de Bamako acceptent que le président déchu IBK retourne chez lui ou aille se soigner à l’étranger.

A l’issue de discussions, la Cédéao et la junte sont d’accord pour tourner la page IBK qui aurait manifesté son refus de se présenter aux élections anticipées prochaines.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...

Noël 2025 : Les pensionnaires de la MACO communient avec l’Archevêque de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité de Jésus-Christ...

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...

Noël 2025 : Le Message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État

Message de Noël 2025 du Président du Faso, Chef de l'État.En ce jour de Noël marquant la...