Examens scolaires : « Mes vœux sincères de succès vous accompagnent » (Premier ministre, Christophe Dabirié)

Ceci est un message du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, à l’occasion des examens scolaires, session 2020.

« Ce Mardi 14 juillet marque le début des examens du CEP, BEPC, CAP et BEP. Ces évaluations ultimes sanctionnent, pour chaque candidat, un parcours de plusieurs années d’études et permettent le passage d’un cycle d’enseignement à un autre.

Cette année, les examens se tiennent dans un contexte particulier et difficile. L’école burkinabè, comme toute la nation, a été fortement éprouvée par une suspension des cours de plusieurs mois, due à la pandémie de la Covid-19 et à l’insécurité dans certaines zones.

Je me réjouis de tous les efforts qui ont permis de sauver non seulement l’année scolaire, mais aussi de rendre possible l’organisation des examens.

J’invite une fois de plus, toute la communauté éducative, à une mobilisation pour la réussite de ces examens qui sont très importants pour l’avenir de nos enfants.

A toutes et à tous, je souhaite une bonne session 2020, dans le strict respect des mesures barrières.

A tous les candidats, mes vœux sincères de succès vous accompagnent ».

Christophe Joseph Marie Dabiré, chef du gouvernement

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La jeunesse appelée à la mobilisation pour le développement national

Le Mouvement RCA (Réveils toi, Crois et Agis), acteur de la société civile engagé pour une révolution des...

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...

Burkina : Voici ce que dit la loi sur les libertés religieuses

Les députés membres de l'Assemblée législative du Peuple ont examiné et adopté à l'unanimité ce samedi 20 juin...

Attaque de l’aéroport de Niamey : L’AES salue « la vaillance » de l’armée nigérienne

Ceci est un communiqué de la Confédération des Etats du sahel (AES) suite à l'attaque terroriste contre l'aéroport...