dimanche 5 avril 2026
spot_img

Fin de saison en Allemagne: Tapsoba et Leverkusen ratent la league des champions mais jouent la league Europa

La saison 2019-2020 de la Bundesliga est officiellement close ce samedi 27 juin 2020. Un championnat qui a duré 34 journées avec 18 clubs en compétitions. Pour cette ultime journée tous les matchs étaient programmés à la même heure. L’étalon Edmond Tapsoba et son club Bayer Leverkusen recevaient Mayence avec en ligne de compte une obligation de résultat pour espérer participer à la prestigieuse League des champions.

Le Bayern Munich était officiellement champion avant cette dernière journée et la deuxième place assurée par le Borussia Dortmund.

L’enjeu majeur se trouvait au niveau des deux autres places qualificatives pour la League des champions (3e et 4e) occupées par Leipzig et Mönchengladbach talonnés juste derrière par le Bayer Leverkusen.

En s’imposant 1-0 contre Mainz, le Bayer gagne mais pert en fin de compte parce qu’au même moment Mönchengladbach gagnait à domicile contre Herta Berlin 2-1 et solidifie son rang de 4e synonyme de qualification en C1. Le Bayer

Leverkusen (5e) et Hoffeneim (6e) se consolent avec la League Europa. La seule alternative dont ils disposent toujours pour jouer directement la C1, c’est de remporter la C3 d’où ils sont toujours engagés.

Le défenseur international burkinabè arrivé en Janvier a beaucoup aidé le club dans la seconde partie du championnat avant de prendre des points importants notamment face au champion en titre le Bayern et Wolfsburg dans les précédentes journées.

Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pâques 2026 : Résurrection et unité nationale au cœur de la célébration

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, accompagné du Ministre de...

Pâques 2026 : L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou appelle à l’espérance dans un monde en crise

La communauté chrétienne du Burkina Faso et du monde a célébré, dans la nuit du samedi 4 avril...

Football : La 1re edition de la Coupe d’Afrique des Universités se tiendra du 12 avril au 31 mai 2026

Le football universitaire du Burkina Faso entre dans une nouvelle ère. La première édition de la Coupe d’Afrique...

FasoFoot/Ligue 1 : Le sociétaire du RCK Arnaud Yao reçoit son prix du meilleur joueur AJSB du mois de février 2026

Le joueur de l'Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) du mois de février 2026, Arnaud Junior...