mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Tanwalbougou: les habitants apportent leur soutien à la gendarmerie

Le mardi 26 mai, dans le Gourma, les populations de Tanwalbougou ont manifesté leur mécontentement face à l’insécurité grandissante tout en apportant leur soutien à la gendarmerie qui, depuis la mort des 12 présumés terroristes dans ses geôles, fait l’objet de condamnation de tout genre.

Selon nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), ils sont des milliers, venus des différentes localités de Fada N’Gourma ce jour, à battre le macadam en direction du gouvernorat de la région pour appeler au secours.

Les manifestants dans un document portant la signature du chef coutumier de Tanwalbougou adressé au gouverneur, le Colonel Saïdou Toussaint Prosper Sanou, ont demandé le renforcement de l’équipement matériel et le renforcement de l’effectif de la gendarmerie de Tanwalbougou. A ce sujet, « nous ne voulons pas qu’un seul membre de notre gendarmerie soit affecté. Car, vu le travail que les éléments abattent, la population les supporte et les apprécie », a déclaré le messager du chef coutumier de Tanwalbougou, Hamadou Kaboré. Aussi, les populations ont-elles demandé l’augmentation du nombre des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ainsi que leur formation qualitative et adéquate pour faire face à la guerre contre les fous de Dieu.

En ce qui concerne les 12 présumés terroristes morts dans les locaux de la gendarmerie de Tanwalbougou, les manifestants ont souhaité que le dossier soit traité « dans des conditions légales et transparentes ».

Selon M. Kaboré les terroristes ont affirmé que « personne ne produira cette année dans la zone ».

Quant au gouverneur qui a reçu les doléances des populations, il a promis de les transmettre à qui de droit.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. On a souvent l’impression que l’information n’atteint pas à qui de droit. Ou encore certains jouent à la sourde. Que chacun s’assume car des vies sont Permenament en danger dans ces zones

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tour du Faso 2025 : L’ONASER sensibilise la population de Pô sur la sécurité routière

Sous le chaud soleil de cette journée de mercredi 29 octobre 2025, la caravane du Tour du Faso...

Contrebande pharmaceutique : 400 000 plaquettes de médicaments saisies par la BMCRF

(Ouagadougou, 28 octobre 2025) Une opération de contrôle économique menée par les équipes de la Brigade Mobile de...

Ouagadougou : Le gérant et le concierge d’une auberge conduits à Faso Mêbo pour des travaux d’intérêt général

Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2025, le Centre d’Appel de la Police Municipale de Ouagadougou...

Burkina : 72 heures pour saluer le courage des héros blessés au front

La Direction centrale de l’action sociale et des services psychologiques des Armées a lancé, ce mercredi 29 octobre...