Covid-19 : Le RBP vole au secours des personnes vulnérables

Le Rassemblement des Burkinabè pour le Progrès (RBP) fait don aux personnes vulnérables dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 ce jeudi 9 avril 2020 à Ouagadougou.

Selon le secrétaire général du Rassemblement des Burkinabè pour le Progrès, SOMDA L. Benile, cette action entre dans le cadre de l’appel lancé par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Les dons composés de sacs de riz, de savons, de gels et de cache-nez sont destinés à deux groupes de personnes : les personnes vulnérables vivant non loin du siège du parti RBP et les personnes vivant avec un handicap. Pour M. Somda, il faut d’abord nettoyer la devanture de sa porte avant de dire que la devanture de la porte de ton voisin est sale.

A en croire le secrétaire général, cette action, pour le RBP, est le lancement de sa campagne de distribution de dix mille (10000) cache-nez, des vivres, du savon, du gel et des lave-mains à travers le Burkina Faso et ceci en appui aux efforts du gouvernement.

Par ailleurs, M. Somda a fait savoir que les semaines à venir, son parti aura une série d’activités en faveur des FDS, de la brigade anti criminelle à l’interne et des personnels de la santé.

Selon Ali PONRE 1er, président du mouvement burkinabè pour l’inclusion, c’est un noble acte de penser à des personnes en situation d’un handicap en ces temps où le Burkina Faso fait face au covid-19. Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’endroit des donateurs et ont, pour leur part, promis d’oeuvrer au respect des mesures édictées par le ministère de la santé pour endiguer la propagation de la maladie.

Yacouba Koté
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tabaski 2026 : Plusieurs milliers de fidèles prient à Ouagadougou pour la paix

À l’occasion de la Tabaski, des fidèles musulmans se sont réunis, ce mercredi 27 mai 2026, à la...

Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Tabaski 2026 : L’imam Tiégo Tiemtoré appelle les fidèles à la tolérance religieuse

À l'occasion de la fête de Tabaski marquant la soumission du Prophète Ibrahim à la volonté d'Allah, des...

Tabaski 2026 : L’imam Mahmoud Ouédraogo exhorte les fidèles sunnites à la patience

Les musulmans du monde entier célèbrent, ce mercredi 27 mai 2026 l’Aïd el-Kebir, encore appelée fête de la...