La 2e édition du Salon International de la Bourse Africaine (SIBA) a été officiellement ouverte, ce vendredi 5 juin 2026 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Marché financier et inclusion financière : comment rapprocher la bourse de la population ? », elle a été présidée par Léa Zagré, représentant le ministre de l’Économie et des Finances. Durant 48 heures, les acteurs vont échanger sur les opportunités de la Bourse africaine.
Longtemps perçue comme un domaine réservé aux spécialistes de la Finance et aux investisseurs avertis, la bourse demeure méconnue d’une grande partie de la population.

C’est dans cette optique que les organisateurs du SIBA ont choisi de mettre l’accent sur l’inclusion financière afin de rendre les marchés financiers plus accessibles au grand public.
Selon Léa Zagré, conseillère technique représentant le ministre de l’Économie et des Finances, l’Afrique ne pourra pas assurer durablement son développement « sans une meilleure valorisation de son épargne intérieure et sans une implication accrue de ses citoyens dans le financement de l’économie ».
Minute.bf






