mercredi 1 avril 2026
spot_img

Coopération bilatérale : Le Ministre d’Etat, Emile Zerbo, en concertation avec son homologue ghanéen de l’Intérieur

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a eu, le 31 mars 2026, à Accra, une séance de travail avec le Ministre de l’Intérieur du Ghana, Monsieur Muntaka Mohammed-Mubarak.

Conduite par le Ministre d’Etat, Monsieur Emile Zerbo, la délégation burkinabè comprenait notamment l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, S.E.M. David Kabré, ainsi que les Directeurs Généraux des Douanes, du Conseil burkinabè des Chargeurs, des Transports terrestres et maritimes, de Faso Transit et Logistique, sans oublier les responsables des faîtières de transporteurs.

Le ministre Emile Zerbo a échangé avec son homologue ghanéen de l’Intérieur

Dans une atmosphère empreinte de coopération et d’écoute mutuelle, les échanges ont porté principalement sur la sécurisation des corridors, un enjeu majeur pour la fluidité des échanges commerciaux et la sécurité des usagers.

Le Ministre ghanéen de l’Intérieur, Monsieur Muntaka Mohammed-Mubarak, entouré de l’Ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, S.E.M. Kenneth Akibate, et de ses collaborateurs, a réaffirmé l’engagement de ses équipes techniques à mettre en œuvre des solutions efficaces pour répondre aux préoccupations soulevées.

Photo de famille à la fin de l’audience

Cette rencontre traduit la volonté commune des deux pays de renforcer leur coopération sécuritaire et de garantir des corridors plus sûrs et plus performants au service des économies nationales.

Lire aussi➡️Coopération bilatérale : Une délégation burkinabè en concertation avec le Commissaire Général des Recettes du Ghana

DCRP/MATM

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Idéaux de la Révolution progressiste populaire : Le Capitaine Ibrahim Traoré annonce la production d’un manifeste dans les jours à venir

Au cours d'une adresse, ce mercredi 1er avril 2026, à l'occasion de l'an 1 de la proclamation de...

Gaoua : En attendant le déploiement de ses bus, la SOTRACO trace ses lignes

Dans l’optique d’améliorer la mobilité urbaine à Gaoua, la Direction générale de la Société de transport en commun...

Montée des couleurs nationales à la Présidence du Faso : Les Journées d’Engagement Patriotique et le 1er anniversaire de la proclamation de la Révolution...

(Ouagadougou, 1er avril 2026). Dans le cadre des activités de la phase 1 des Journées d’Engagement Patriotique et...

Ouagadougou : Le Procureur du Faso annonce le décès de Mahamadi Baguian

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le tribunal de grande instance Ouaga 1, Bakouli Blaise...