samedi 7 mars 2026
spot_img

Guerre en Iran : Washington demande de l’aide à l’Ukraine

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé que les États-Unis ont sollicité la contribution de son pays pour contrer les drones iraniens de type Shahed‑136 utilisés dans plusieurs zones de tension au Moyen-Orient.

« Nous avons reçu une demande des États-Unis » et l’Ukraine va « fournir les moyens nécessaires » pour intercepter les drones iraniens, a déclaré jeudi le dirigeant ukrainien.

En réponse, il affirme avoir donné des instructions afin de « fournir les moyens nécessaires » pour renforcer les capacités d’interception de ces appareils.

Selon BFMTV, l’assistance ukrainienne pourrait notamment inclure la présence de spécialistes capables de partager leur expertise dans la lutte contre ces drones. A en croire le média, depuis le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie en 2022, l’armée ukrainienne s’est forgé une solide expérience dans la neutralisation des drones Shahed, largement utilisés par les forces russes lors d’attaques contre les infrastructures et les villes ukrainiennes. Face à ces engins, Kyiv a progressivement développé plusieurs méthodes de défense, allant des systèmes de brouillage électronique à l’utilisation d’unités mobiles de défense antiaérienne.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : Le verdict attendu le 27 mars 2026 au TGI Ouaga 1

Après deux jours, les plaidoiries et réquisitions sont terminées. La partie civile, l'AJE, avait ouvert le bal des...

Relations avec le Saint-Siège : Le Premier ministre reçoit le Cardinal Pietro Parolin

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a accordé, ce vendredi 06 mars 2026, une audience au Secrétaire...

Mois de la femme : UBA vous invite à un zoom GEN W, la femme accomplie ce 12 mars

La femme de la nouvelle génération ne se laisse pas définir par les attentes de la société.Elle agit...

Coopération Burkina Faso-Saint Siège : Le Secrétaire d’État du Vatican accueilli à Ouagadougou

Ouagadougou, le 06 mars 2026. Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et son collègue...