Ecole nationale de Police : Mikaïlou Zerbo, l’élève policier qui démonte et remonte la Kalachnikov en 20 secondes chrono

À peine présentés au drapeau, les élèves de la 56e promotion de l’École nationale de police ont fait parler d’eux positivement. L’un d’eux, l’élève Mikaïlou Zerbo, a réalisé des performances remarquables lors des exercices de manipulation d’armes.

C’est une prouesse technique qui force l’admiration. Alors que la 56e promotion des élèves policiers vient tout juste d’être présentée au drapeau et d’endosser ses attributs, l’élève Mikaïlou Zerbo s’est illustré par une maîtrise exceptionnelle du démontage et remontage d’armes.

Lors des exercices pratiques organisés au centre d’instruction de l’École nationale de police de Linoghin/Nagréongo, le jeune élève a réalisé un chrono de 9 secondes pour démonter et remonter un pistolet automatique (PA). Un temps largement inférieur à la normale pour ce type d’exercice.

Mais l’élève Zerbo ne s’est pas arrêté là. Il a réitéré l’exploit sur une Kalachnikov AK 47, cette fois en 20 secondes chrono. Là encore, la performance est remarquable quand on sait que le temps requis pour cet exercice avoisine la minute.

Ces résultats témoignent non seulement de la qualité de la formation dispensée à l’École nationale de police, mais aussi de la détermination et du professionnalisme des nouvelles recrues. La rapidité d’exécution dans le maniement des armes est en effet un élément crucial pour les futurs policiers, appelés à intervenir dans des situations où chaque seconde compte.

La 56e promotion, forte de plus de 2108 élèves, avait été présentée au drapeau le 5 mars 2026, marquant ainsi la fin de leur formation militaire initiale de trois mois. Les élèves intègrent désormais le cycle de formation académique, où ils développeront les compétences théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de leur futur métier au service de la population.

Lire aussi : École nationale de police : La 56e promotion, forte de plus de 2000 élèves, présentée au drapeau et revêt ses attributs

Mathias KAM

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Prix des motos : Un nouveau cadre réglementaire entre en vigueur

Le processus de fixation des prix de vente des motos est en cours au Burkina Faso, suite à...

Ouagadougou : Une importante mortalité de poissons signalée au barrage n°3, des analyses en cours

Une importante mortalité de poissons a été constatée ce vendredi 5 juin 2026 au niveau du barrage numéro...

Burkina : Le Salon International de la Bourse Africaine se rapproche des populations du 5 au 6 juin

La 2e édition du Salon International de la Bourse Africaine (SIBA) a été officiellement ouverte ce vendredi 5...

Burkina : Le gouvernement évalue la mise en œuvre de la politique nationale de développement

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé ce vendredi 05 juin 2026 à Ouagadougou, la session...