samedi 10 janvier 2026
spot_img

8-Mars : L’Association Femme debout communie avec les femmes de l’arrondissement 9 de Ouaga

L’association femme debout du Burkina Faso a communié avec les femmes de l’arrondissement 9 de Ouagadougou en cette journée internationale dédiée aux femmes. Les membres de l’association ont apporté des kits composés de repas et de boissons qu’elles ont offerts aux femmes de l’arrondissement pour leur témoigner leur solidarité.

Mira Mariam Zoungrana/Ouedraogo, présidente de l’association Femme debout du Burkina Faso

« C’est la solidarité féminine », a lancé Mira Mariam Zoungrana/Ouédraogo, présidente de l’Association Femme debout. « Aujourd’hui, c’est la journée des femmes, nous avons choisi de venir soutenir nos sœurs. C’est leur fête et c’est la solidarité féminine avant tout », a-t-elle ajouté.
C’est une association sociale qui a pour but d’aider et de booster les femmes, surtout de faire la promotion de la gente féminine, à en croire la présidente de l’association. « Nous sommes venues soutenir nos sœurs », en cette journée mondiale de la célébration de la femme, fait-elle savoir.

« Nous avons remarqué qu’à l’arrondissement 9 il y a beaucoup de femmes. Comme c’est la journée des femmes, nous avons décidé de venir soutenir ces femmes », a noté Mira Mariam Zoungrana/Ouédraogo. Ainsi, chaque femme a reçu un kit composé d’un repas bien garni plus de la boisson. Très prochainement, l’association entend revenir avec ce qu’elle aura reçu du soutien de bonnes volontés, pour aider les femmes de l’arrondissement 9.

Les bénéficiaires se sont mobilisées pour répondre à l’appel de l’association Femme debout. Elles ont exprimé leur joie et ont salué l’action de l’association qui a pu, en cette journée internationale de la femme, avoir une pensée aux femmes de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, surtout celles déplacées pour cause de terrorisme.

Armand Kinda
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...

Anticiper la menace, protéger la paix : Plus de 8 000 engins explosifs saisis par la Douane

Entre le 04 et le 08 janvier 2026, la vigilance constante, la rigueur professionnelle et la détermination opérationnelle...

Bitumage de la route Kaya – Barsalogho : ‎La promesse du Capitaine Ibrahim Traoré se concrétise

‎(Ouagadougou, 10 janvier 2026). L’axe Kaya-Barsalogho, long de 42 kilomètres, est en chantier. Le bitumage de cette route...