CIMMETAL GROUP, leader africain de la cimenterie et de la métallurgie, est présent à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se tient au Maroc. Le mercredi 24 décembre 2025, la délégation forte d’une dizaine de membres dont des directeurs généraux, des directeurs commerciaux et des distributeurs, a assisté au premier match des Etalons lors de la première journée de la phase de groupes. Un soutien à l’équipe nationale qui a été renouvelé le 28 décembre face aux Fennecs d’Algérie.
CIMMETAL Group, leader africain de l’industrie du ciment et de la métallurgie, n’a pas voulu se faire conter l’événement sportif le plus important du continent africain, la CAN 2025 au Maroc.
En effet, une forte délégation composée des directeurs généraux de CIMFASO et de CIMCO, des directeurs commerciaux et marketing de CIMFASO, CIMASSO , CIMCO et CIMIVOIR et de distributeurs est présente au Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations.

Une occasion pour la délégation de faire briller l’image de marque de CIMMETAL GROUP qui participe au développement socio-économique des pays où il intervient.
La délégation dont le séjour prend fin le 3 janvier 2026 a déjà assisté aux deux premiers matchs des Etalons du Burkina. En effet, le 24 décembre 2025, elle a vécu la victoire du Burkina face à la Guinée Equatoriale. Ce fut un match intense où les Étalons ont dû batailler ferme. Menés 1-0 à la 85e minute après un but de la Guinée équatoriale, ils ont renversé la situation dans les arrêts de jeu grâce à des buts de Georgie Minoungou et Edmond Tapsoba, assurant une victoire précieuse. Des moments d’intenses émotions que la délégation a partagé avec les fans du ballon rond.

Le dimanche 28 décembre 2025 au stade Moulay Hassan de Rabat, la délégation a réaffirmé son soutien aux Etalons. Malgré la défaite des Etalons face aux Fennecs, la délégation est confiante quant à chevauchée des Etalons pour les huitièmes de finale. C’est pourquoi, le 31 décembre 2025, elle sera encore au Stade Mohammed V à Casablanca pour supporter le onze national face aux Faucons de Jediane du Soudan. Lors des différentes compétitions, des supporters de plusieurs nationalités ont arboré fièrement des t-shirts à l’effigie du ciment éléphant, preuve de l’internationalisation de la marque promue par le PDG du groupe, El Hadj Inoussa Kanazoé.

En participant à la CAN 2025, CIMMETAL GROUP témoigne une fois de plus son engagement à la promotion du sport. En effet au Burkina, elle a déjà été sponsor officiel d’événements sportifs comme le « Grand Prix 14 » de cyclisme. Le groupe promeut également le sport au sein de son personnel, comme en témoignent l’ouverture de salles de sport et des sorties sportives.






