La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait leur entrée en lice face à la Guinée-Équatoriale, ce mercredi 24 décembre 2025 avec une victoire 2-1.
Les Étalons du Burkina Faso ont failli rater leur entrée en lice à la CAN Maroc 2025.
Pourtant dominateurs, les joueurs du coach Brama Traoré ont péché dans le dernier et pire ont manqué de concentration.
À la 50e minute, sur une vilaine faute sur le Capitaine Bertrand Traoré, Basilio Ndong a écopé d’un rouge direct après consultation de la VAR. La Guinée-Équatoriale a dû évoluer presqu’une mi-temps à 10 contre 11 Étalons.
1 minute après son entrée en jeu, 73e mn, Franck Lassina Traoré, pour sa toute première CAN, pensait ouvrir le score mais l’intervention de la VAR a invalidé le but.
À la 84e minute, contre toute attente ce sont les Equato-guinéens qui créent la surprise en ouvrant le score. Sur un corner, Marvin Anieboh ouvre le score sur une tête pleine lucarne du portier Hervé Koffi.
Entrée en jeu à la 73e minute, Giorgi Minoungou, remet les pendules à l’heure pour les deux équipes. Une minute après, la délivrance est venu sur un débordement de Cyriaque Irié, Edmond Tapsoba catapulte le ballon au fond des filets. Score final 2-1 pour le Burkina Faso.
Grâce à sa victoire, le Burkina Faso entame parfaitement la CAN Maroc 2025. Les Étalons empochent 3 précieux points pour la qualification en 8e de finale.
Dans le même groupe E que le Burkina Faso, l’Algérie s’oppose au Soudan à 15h00. En soirée, le groupe F entrera en lice avec la Côte d’Ivoire, qui affronte le Mozambique à 17h30, suivie du duel entre le Cameroun et le Gabon à 20h00.
Lire aussi➡️CAN 2025 : Le Nigeria et la Tunisie font respecter la hiérarchie dans le Groupe C
Minute.bf






