lundi 26 janvier 2026
spot_img

65 ans d’indépendance du Burkina : Le ministre Ousmane Ouattara appelle à l’unité pour gagner « la véritable indépendance »

Ceci est le message du ministre secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara, à l’occasion du 65e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’Indépendance. Lisez plutôt !

En ce 11 décembre, jour hautement symbolique, nous commémorons le 65ᵉ anniversaire de l’accession de notre Nation à l’indépendance. Cet événement historique nous rappelle le courage et la détermination de nos aînés qui ont permis au Burkina Faso d’entrer au panthéon des nations libres et souveraines.

Cependant, la Patrie traverse depuis plus d’une décennie une crise sécuritaire imposée par des forces obscures, étrangères à nos valeurs et à notre foi. Face à cette épreuve, sous l’impulsion du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, une nouvelle dynamique s’est engagée : la Révolution progressiste populaire. Elle porte en elle l’espérance d’un Burkina Faso puissant et totalement Souverain.

Je rends un hommage vibrant aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la Patrie qui font preuve d’engagement, de courage et de sacrifice sur le front.

Je joins ma voix à celles des plus Hautes Autorités pour en appeler à l’unité de toutes les filles et tous les fils du Faso derrière le Gouvernement afin de remporter la bataille de la véritable indépendance et toutes les autres batailles. c’est main dans la main que nous ferons de notre pays un modèle de résilience et de développement. C’est ensemble que nous ferons du Burkina Faso une référence mondiale.

Lire aussi➡️65 ans d’indépendance du Burkina : Le Président Traoré salue l’engagement des forces combattantes et du peuple

Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Ousmane Ouattara

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Président du Faso invite les Serviteurs du Peuple à « attacher leurs ceintures » pour 2026

(Ouagadougou, 26 janvier 2026). Ce lundi matin a eu lieu le traditionnel cérémonial de montée des couleurs nationales...

Procès Lazare Banssé vs Kamou Malo et autres : Le dossier renvoyé au 9 février 2026

Le dossier de l'affaire opposant l'ex-Président de la fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, à l'ancien sélectionneur des...

Communication et souveraineté : Vers une synergie des médias de l’AES pour porter la vision confédérale

Le ministre chargé de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé, ce lundi 26 janvier 2026 à Ouagadougou,...

Construction de l’autoroute Ouaga – Bobo : 50 jours de travail, 70 % de réalisation de nettoyage

Un mois après son lancement officiel par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le chantier de...