Bénin : La CEDEAO ordonne le déploiement immédiat de sa force régionale

Suite au coup d’État « manqué » au Bénin ce dimanche 7 décembre 2025, la CEDEAO a décidé de déployer immédiatement sa Force en attente dans le pays. Cette Force a pour mission de préserver l’ordre constitutionnel au Bénin.

Selon la CEDEAO, cette décision intervient après consultation entre les membres du Conseil de médiation et de sécurité au niveau des Chefs d’État et de Gouvernement.

De ce fait, l’instance régionale a décidé de déployer immédiatement d’éléments de la Force en attente de la CEDEAO sur le territoire de la République du Bénin.

La force d’interposition sera une coalition multinationale, composée de contingents militaires provenant de la République fédérale du Nigeria ; de la République de Sierra Leone ; de la République de Côte d’Ivoire et de la République du Ghana.

Selon le communiqué de la CEDEAO, cette Force militaire régionale a pour mandat de soutenir le Gouvernement légitime et l’Armée républicaine du Bénin.

Son objectif premier est de préserver l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale du Bénin, a précisé la CEDEAO.

Lire aussi : Bénin : Tentative de coup d’État échouée, Patrice Talon toujours Président

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Boxe : Sou Toké « Le Bombardier » livrera son dernier combat ce samedi au Palais des sports de Ouaga 2000

Le jubilé d'or de Sou Toké Patrice, qui mettra un terme à une riche carrière professionnelle, servira également...

SIAO 2026 : Le Ghana plaide pour une coopération économique renforcée avec le Burkina Faso

À l’ouverture de la 18ᵉ édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ce vendredi 30 octobre...

Burkina : C’est parti pour le SIAO 2026 !

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce vendredi 30 octobre 2026, au lancement officiel...

Football : La CAF fait machine arrière et maintient la CAN tous les deux ans

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé à l'unanimité, le jeudi 29 octobre...