mardi 27 janvier 2026
spot_img

Bénin : La CEDEAO ordonne le déploiement immédiat de sa force régionale

Suite au coup d’État « manqué » au Bénin ce dimanche 7 décembre 2025, la CEDEAO a décidé de déployer immédiatement sa Force en attente dans le pays. Cette Force a pour mission de préserver l’ordre constitutionnel au Bénin.

Selon la CEDEAO, cette décision intervient après consultation entre les membres du Conseil de médiation et de sécurité au niveau des Chefs d’État et de Gouvernement.

De ce fait, l’instance régionale a décidé de déployer immédiatement d’éléments de la Force en attente de la CEDEAO sur le territoire de la République du Bénin.

La force d’interposition sera une coalition multinationale, composée de contingents militaires provenant de la République fédérale du Nigeria ; de la République de Sierra Leone ; de la République de Côte d’Ivoire et de la République du Ghana.

Selon le communiqué de la CEDEAO, cette Force militaire régionale a pour mandat de soutenir le Gouvernement légitime et l’Armée républicaine du Bénin.

Son objectif premier est de préserver l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale du Bénin, a précisé la CEDEAO.

Lire aussi : Bénin : Tentative de coup d’État échouée, Patrice Talon toujours Président

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

‎3e édition Conférence Citoyenne Annuelle : La jeunesse de Ouahigouya réfléchit aux enjeux de développement national‎‎

Abdoul Aziz Kafando, juriste-conférencier engagé sur les questions de jeunesse et de transformation sociale, a outillé les jeunes...

Burkina : Le Premier ministre remet un nouveau lot de 375 bus à la SOTRACO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou à la...

Ordre et discipline : Le ministre de la sécurité salue l’engagement de la Brigade laabal

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, s’est rendu, le lundi 26 janvier 2026, dans les locaux de...

Action humanitaire : Le Premier ministre invite le CICR à s’aligner sur les priorités nationales

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce lundi 26 janvier 2026, le Chef...