vendredi 26 septembre 2025
spot_img
spot_img

Direction générale de l’Académie de Police : Lassina Traoré officiellement installé

Ce vendredi 26 septembre 2025 à Pabré, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a procédé à l’installation du Commissaire divisionnaire Lassina Traoré en qualité de Directeur général de l’Académie de Police. La cérémonie a rassemblé autorités administratives, militaires et coutumières, ainsi que le personnel et les élèves de l’institution.

Dans son discours inaugural, le nouveau Directeur général a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il a salué le travail de son prédécesseur, le Contrôleur général Gérard Tarbangdo, aujourd’hui Directeur général adjoint de la Police nationale, et promis de poursuivre et d’amplifier les réformes déjà engagées.

Le Commissaire Traoré a affirmé sa volonté de faire de l’Académie de Police une institution moderne et exemplaire, en phase avec les idéaux de la Révolution populaire progressiste. Ses priorités porteront sur la modernisation de la formation initiale par des méthodes actives et l’usage des technologies, l’ouverture à des auditeurs étrangers pour renforcer la dimension panafricaine, et la dynamisation de l’institut de recherche par la création d’une revue scientifique.

Il a insisté sur l’importance de la rigueur, de l’éthique et de la discipline, valeurs indispensables pour former des commissaires et officiers de police professionnels et intègres, capables de répondre efficacement aux défis sécuritaires du pays. Il a également adressé un message aux élèves de l’Académie burkinabè comme étrangers en les invitant à travailler avec sérieux et à faire de la discipline un principe non négociable, tout en assurant le respect de leurs droits et de leurs propositions constructives.

Enfin, le nouveau Directeur général a réitéré son appel à l’unité d’action, à l’humilité et à la collaboration franche entre tous les acteurs pour faire de l’Académie de Police un centre d’excellence reconnu en Afrique et au-delà.

DCRP-MSECU

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

An 3 du MPSR II : Le chef d’état-major général des armées invite les Burkinabè à plus de vigilance et à renforcer les contrôles...

A l'approche de la commémoration du 3e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'État du Capitaine Ibrahim Traoré, le...

SAMAO 2025 : Des recommandations fortes pour une exploitation minière responsable

La 7e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO 2025) a officiellement refermé ses...

SITHO 2025 : Entre découvertes, saveurs et convivialité, un public conquis

Le Salon international du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a ouvert ses portes le jeudi 25...

SAMAO 2025 : Les terres réhabilitées après exploitation minière, un potentiel de développement, selon des experts

La 7e édition de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) bat son plein depuis l'ouverture...