dimanche 8 février 2026
spot_img

Football : L’Espagne menace de boycotter la Coupe du monde 2026 si Israël se qualifie

Le Porte-parole au Congrès du Parti socialiste ouvrier espagnol, qui dirige l’Espagne, Patxi López, a déclaré le mardi 16 septembre 2025, que l’Espagne serait prête à boycotter la Coupe du monde de football 2026. Cette décision est conditionnée par la qualification de l’Israël à la compétition.

Alors que les qualifications à la coupe du monde 2026 sont toujours en cours au niveau des continents, l’Espagne pourrait se démarquer volontairement à ce rendez-vous international du football.

En effet, le Parti socialiste ouvrier espagnol qui dirige le pays n’écarte pas l’hypothèse d’un boycott de la 23e édition, si Israël venait à participer à la compétition. « Nous évaluerons la situation en temps opportun », a déclaré le Porte-parole du groupe socialiste au Congrès, Patxi López.

« La société israélienne doit réagir et prendre conscience de ce que le reste du monde pense des actions de son gouvernement », a poursuivi Patxi López.

« Si les équipes israéliennes ne peuvent pas participer à des événements sportifs ou à l’Eurovision, certains commenceront à ouvrir les yeux. Parce que les nôtres sont bien ouverts et ne tolèrent pas ce qu’ils voient, c’est pourquoi nous ne pouvons pas et ne voulons pas rester silencieux », a-t-il fait savoir.

Pour l’heure, la qualification d’Israël à la Coupe du monde 2026 reste possible mais demeure difficile. Les Israéliens occupent la 3e place de leur groupe, à six unités de la Norvège avec encore 3 matchs à jouer.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2026 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...