vendredi 3 octobre 2025
spot_img
spot_img

Ouagadougou : L’ONASSIM allie plantation d’arbres et match de gala avec le 30e RCAS

En réponse à l’appel du Président du Faso invitant les « institutions à planter, protéger et transmettre ce geste vital aux générations futures », l’Office National de Sécurisation des Sites Miniers (ONASSIM) a planté plus de 50 arbres de différentes espèces, ce jeudi 14 août 2025 sur son nouveau site à Ouaga 2000. Cette initiative a été suivie d’un match de gala entre l’ONASSIM et le 30e Régiment de Commandement d’Appui et de Soutien (RCAS), présidé par le Directeur général de l’ONASSIM.

Les agents et partenaires de l’ONASSIM se sont réunis pour reboiser le nouveau site que leur a cédé le gouvernement à Ouaga 2000.

Des agents de L’ONASSIM plantant des arbres

Au total, ce sont 50 arbres de différents espèces qui ont été mis en terre. Cette activité visait à renforcer la cohésion et les liens entre l’ONASSIM et ses partenaires. Pour le Directeur général de l’ONASSIM, Wendbousida Arnauld Ouédraogo, cette plantation répond à l’appel du Capitaine Ibrahim Traoré « aux institutions à planter, protéger et transmettre ce geste vital aux générations futures ».

M. Ouédraogo a insisté sur le fait que cette plantation est une manière de contribuer au développement durable. « C’est un espoir, une vie et un avenir. Chaque arbre planté aujourd’hui est un pas vers un monde plus durable, un geste d’amour envers les générations futures », a-t-il souligné.

Wendbousida Arnauld Ouédraogo invitant la population à planter des arbres

Dans ce sens, il a invité ses collaborateurs à s’engager dans la préservation de l’environnement. « Ensemble, faisons grandir notre environnement, tout comme nous ferons grandir notre esprit d’équipe sur le terrain », a-t-il soutenu.

Un match de gala a, ensuite, opposé le personnel de l’ONASSIM au 30e Régiment de Commandement d’Appui et de Soutien (RCAS). Le match s’est soldé par un score nul de 3-3.

Le DG de l’ONASSIM s’est dit satisfait du bon déroulement du match, soulignant qu’il visait à créer de la convivialité et renforcer la cohésion. Pour lui, l’objectif a été pleinement atteint. « Le but de cette activité était d’arracher un sourire aux lèvres de nos collaborateurs et du personnel, et nous avons largement réussi. Ce matin, tout le monde était heureux », s’est-il réjoui.

Un match de gala a clos la journée

Pour rappel, l’ONASSIM est un établissement public burkinabè chargé de protéger les sites d’exploitation minière et leurs environs, ainsi que de lutter contre la fraude et les activités illégales liées à l’or et autres métaux précieux. Il a été créé en décembre 2013.

Lire aussi ➡️Sanmatenga: deux chercheurs burkinabè se penchent sur le travail des enfants dans les sites d’orpaillage

Sakinatou ZOUNDI (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du jeudi 02 octobre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 02 octobre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Gouvernement adopte le Plan 1000×5 de développement des ressources humaines en santé

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi 2 octobre 2025, le Conseil des...

Burkina : Dissolution de l’Association professionnelle des représentants indépendants Qnet

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi 2 octobre 2025,...

UACO 2025 : Le Pr Franklin Nyamsi dénonce le « terro-journalisme » et ses relais médiatiques en Afrique

À l’occasion de la 14e édition des Universités africaines de la communication (UACO 2025), le Professeur Franklin Nyamsi...