mardi 27 janvier 2026
spot_img

Niger : Le président Tiani décrète une réduction de 20% des frais de scolarité au privé

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a signé un décret portant réduction de 20% les frais de scolarité applicables dans les établissements et institutions de formation privés au Niger. Ce décret a été publié dans un communiqué, le 18 juillet 2025.

Le décret signé par le Général Tiani institue une « réduction de 20% sur les frais annuels de scolarité appliqués durant l’année scolaire 2024-2025 dans tous les établissements d’enseignement et les Institutions de formation privés du Niger ». Le communiqué ajoute que « cette réduction ne peut avoir pour effet de ramener ces frais à un montant inférieur à cinquante mille F CFA ».

Aussi, il est précisé que « les organismes de secours, de bienfaisances ou d’aides à l’éducation et/ou à la Formation professionnelle peuvent appliquer des tarifs inférieurs au seuil de cinquante mille F CFA ».

Le Chef de l’Etat nigérien prévient que le non-respect des dispositions du décret qui va s’appliquer à compter de la rentrée scolaire 2025-2026 entraînera « la fermeture de l’établissement d’enseignement ou de l’institution de formation concernée ».

Enfin, le président Tiani a invité tous les acteurs de l’enseignement, de la formation professionnelle et technique à veiller à l’application du présent décret qui, a-t-il souligné, fera l’objet d’évaluation après une année de mise en œuvre.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Sécurité : Les VDP communaux bientôt organisés en Groupements Opérationnels Régionaux

En mission aux côtés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés sur le front, le...

Tournée du Commandant BVDP dans les Bankui et le Sourou : « 2026, l’année de la victoire finale ! »

De Bissanderou à Tougan, le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de...

CHU Yalgado Ouédraogo : L’Initiative Présidentielle pour la Santé relève le plateau technique

(Ouagadougou, 27 janvier 2026). L’Initiative présidentielle pour la santé (IPS) a procédé, le vendredi 23 janvier 2026, à...

SONATUR : Le ministre Mikaïlou Sidibé évalue l’avancement des grands projets urbains à Ouagadougou

Le ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, a effectué, ce mardi 27 janvier 2026, une...