mardi 21 octobre 2025
spot_img

Etats-Unis : Obama a préparé un « coup d’Etat » contre Trump (Directrice du renseignement américain)

La Directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, a publié, le vendredi 18 juillet 2025, une série de publications. Elle réclame des poursuites à l’encontre de l’ancien président, Barack Obama, qu’elle accuse de «conspiration traîtresse».

Tulsi Gabbard, ex-élue démocrate et désormais à la tête du renseignement national américain, a accusé Barack Obama et plusieurs figures de son administration d’avoir orchestré un « complot de trahison » pour saper la légitimité de Donald Trump après sa première élection. Dans des déclarations rapportées par The Guardian, elle affirme que ces responsables ont volontairement « fabriqué » des preuves d’ingérence russe afin d’alimenter un faux récit médiatique et judiciaire.
Parmi les documents transmis au département de la justice, il y a un rapport partiellement expurgé sur les menaces cybernétiques liées à l’élection de 2016, des mémos provenant de l’ex-directeur du renseignements James Clapper, et des notes internes datant des dernières semaines de l’administration Obama.

Tulsi Gabbard assure pouvoir prouver la « conspiration traitresse » de Barack Obama

En janvier 2017, l’évaluation finale de la communauté du renseignement indiquait que Vladimir Poutine avait tenté de soutenir Donald Trump. Cette thèse est fortement contestée par Tulsi Gabbard qui dit être en mesure de le prouver avec les documents transmis au département de la justice.

Lire aussi➡️Élection de Donald Trump : Moscou entre prudence et espoir

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...

Sport et culture : Le Marathon International de la Tanjaama, vecteur de résilience et de cohésion sociale

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Marathon International de la Tanjaama (MIT) est annoncé pour les...

Guinée équatoriale : La France accusée de tentative de déstabilisation

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé le lundi 20 octobre 2025, la...