vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Russie-Ukraine : Trump donne un ultimatum de 50 jours à Poutine pour stopper la guerre

Le président américain a manifesté, lundi 14 juillet 2025, son agacement et sa lassitude d’avoir des discussions sympathiques avec son homologue russe pour apprendre le soir, qu’une autre ville ukrainienne a été bombardée. Pour cela, il a posé un ultimatum de 50 jours à Poutine pour mettre fin à la guerre, sous peine de droits de douane de 100 %.

Ce lundi, dans une nouvelle volte-face, Trump a annoncé un accord avec l’Otan pour livrer de nouveaux armements à Kiev. « C’est un très gros contrat que nous avons conclu. Des équipements militaires d’une valeur de plusieurs milliards de dollars vont être achetés aux États-Unis, et seront rapidement distribués sur le champ de bataille », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a fixé à la Russie et à ses partenaires commerciaux un ultimatum. « Ils ont cinquante jours pour mettre fin à la guerre sous peine de droits de douane de 100 % », a-t-il lancé à l’endroit de Poutine et de ses partenaires.
Face à cet ultimatum, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dit rester prêt à négocier avec l’Ukraine, tout en disant avoir besoin de temps pour répondre aux déclarations « sérieuses » du président américain Donald Trump.

« Les déclarations du président Trump sont très sérieuses. Nous avons bien sûr besoin de temps pour analyser ce qui a été dit à Washington et si, ou quand, le président Poutine le jugera nécessaire, il commentera », a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à des journalistes. Il a ajouté que les responsables russes restaient « prêts » à négocier avec l’Ukraine.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de la Défense examine le rapport d’activités de l’année 2025 et le programme d’activités 2026 pour adoption

Ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) abrite la deuxième...

Nigéria : Le gouvernement affirme avoir autorisé et encadré les frappes menées par les États-Unis

Le ministre nigérian des affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, a affirmé vendredi, avoir autorisé et encadré les frappes...

Nigeria : Les États-Unis ont mené des frappes au nord-ouest du pays, selon Trump

Le Président américain Donald Trump a affirmé, dans une déclaration rendue publique le 25 décembre, que les États-Unis...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...