jeudi 12 février 2026
spot_img

Ouagadougou : La Police municipale s’attaque au lavage illégal d’engins sur la voie publique

La Police municipale de Ouagadougou a organisé une opération ce jeudi 10 juillet 2025. À travers la Direction de la Propriété, de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU), une opération coup de poing a été menée contre le lavage illégal d’engins sur la voie publique.

Objectif : libérer les espaces publics occupés anarchiquement et renforcer la lutte contre l’insalubrité urbaine.

Ces activités non réglementées de lavage d’engins, bien qu’en apparence anodines, causent des dégradations sur la chaussée, bouchent les caniveaux et contribuent à l’insalubrité générale dans plusieurs quartiers.

Trois objectifs clés ont motivé cette action :

  • Protéger le domaine public contre les occupations illicites ;
  • Appliquer la réglementation sur l’hygiène publique ;
  • Faire respecter l’arrêté municipal sur la propreté.

Selon le contrôleur de la Police municipale, M. Casmir Wendyam Nacoulma :. « La voie publique est un espace dédié à la circulation. Elle ne peut en aucun cas être transformée en station de lavage. »

Une vue du matériel saisi par la Police municipale

Il invite donc les acteurs du secteur à se rapprocher de leurs mairies d’arrondissement pour exercer en toute légalité dans les zones autorisées.

Cette opération marque une étape supplémentaire dans l’engagement de la Commune de Ouagadougou pour une ville plus propre, plus saine et mieux organisée.

Mairie de Ouagadougou officiel

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Un groupe de faux démarcheurs interpellés pour des faits d’escroquerie via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...