samedi 27 décembre 2025
spot_img

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce vendredi en fin de matinée, le certificat d’homologation du Stade du 4-Août des mains du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, M. Roland Somda.

C’est un long épisode qui se referme avec l’homologation du Stade du 4-Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF). Cette homologation s’est faite sur la base des rapports d’inspection des différents experts techniques.

Dans sa décision, l’instance dirigeante du football africain a adressé ses « plus sincères félicitations au Gouvernement du Burkina Faso ainsi qu’à la Fédération burkinabè de football pour les efforts soutenus et les investissements significatifs engagés dans la rénovation et la modernisation de cette infrastructure ».

Le ministre Roland Somda, en remettant officiellement le certificat d’homologation au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, affirme être guidé par « un devoir de redevabilité conformément aux orientations reçues ». Il déclare que l’inauguration de ce joyau, tant attendu, interviendra les jours à venir.

À cette remise, le ministre chargé des Sports était accompagné de l’Ambassadeur pour le sport, du Président de la Fédération burkinabè de Football et du Directeur général de Burkina YIN-WISGR META (BYM).

Lire aussi➡️Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...