Diplomatie : Le Tchad répond aux États-Unis et suspend l’octroi de visas aux Américains

Le Président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, a annoncé, ce jeudi 5 juin 2025, la suspension de l’octroi des visas aux citoyens des États-Unis d’Amérique. Cela, en réponse à la décision du Président americain Donald Trump d’interdire l’entrée à son pays aux ressortissants de 12 pays, dont le Tchad.

Le Tchad suspend la délivrance des visas pour les citoyens américains, en réplique à l’interdiction d’entrée de ses citoyens aux États-Unis. En effet, aussitôt les États-Unis d’Amérique ont annoncé la suspension de la délivrance des visas à 12 pays dont le Tchad, le pays à riposté.

Dans une publication sur ses comptes officielle, le Président Mahamat Idriss Deby Itno, a indiqué que son pays a « une dignité et une fierté à défendre ». « Le Tchad n’a ni des avions à offrir, ni des milliards de dollars à donner, mais le Tchad a sa dignité et sa fierté », a-t-il réagi sur sa page Facebook.

Dans ce sens, il dit avoir donné des instructions fermes à son gouvernement. « J’ai instruit le gouvernement à agir conformément aux principes de réciprocité et suspendre l’octroi des visas aux citoyens des États-Unis », peut-on lire dans la publication.

Lire aussi : Etats-Unis : Trump ferme l’entrée du territoire américain aux citoyens de 12 pays

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!