lundi 22 décembre 2025
spot_img

Hanoï : Emmanuel Macron dément avoir été giflé par sa femme

À peine arrivé à Hanoï pour entamer une tournée diplomatique en Asie du Sud-Est, Emmanuel Macron s’est retrouvé au cœur d’une polémique inattendue. Une séquence vidéo captée à la descente de l’avion, ce lundi 26 mai 2025, montre la Première dame Brigitte Macron porter la main au visage du président. Le geste, rapidement viral sur les réseaux sociaux, a alimenté toutes sortes d’interprétations.

Si certains internautes y ont vu une gifle, d’autres évoquent une simple chamaillerie de couple. Face à l’emballement médiatique, l’Élysée a d’abord tenté de minimiser les faits avant de reconnaître l’authenticité de la scène. L’entourage du président évoque désormais un « moment de complicité », une interaction légère avant le début officiel du déplacement.

Emmanuel Macron, interrogé par la presse, a vivement réagi, dénonçant ce qu’il considère comme une surinterprétation des images. Il s’insurge contre ceux qu’il qualifie de « maboules » et de « fadas ».

« Nous étions en train de plaisanter, avec mon épouse. Et je suis surpris que cela devienne une espèce de catastrophe géoplanétaire où certains sont en train même d’avoir des théories. Je vois beaucoup de maboules passer leurs journées à expliquer sur toutes ces vidéos des interprétations », a fustigé Macron.

Et d’ajouter : « Je vous le dis : Ça fait trois semaines, si vous faites l’agenda international du président de la République française, de Kiev à Tirana jusqu’à Hanoï, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano-a-mano avec le président turc, et que là maintenant je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme. Rien de tout ça n’est vrai, pourtant ces trois vidéos sont vraies ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Contrôle documentaire : la BMCRF visite des producteurs de boissons

(Ouagadougou, 19 décembre 2025 )Dans le cadre de sa mission de protection des consommateurs, la Brigade Mobile de...

Le football invisible : voici comment les croyances et rituels populaires façonnent les matchs en Afrique

Le football invisible : voici comment les croyances et rituelspopulaires façonnent les matchs en AfriqueEn dehors des stades...

Coopération : Les excuses officielles du Nigéria au Burkina Faso pour avoir violé son espace aérien

(Ouagadougou, 17 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a...

Lutte contre le trafic de produits d’origine animale : Des croupions, cuisses et gésiers de dindes saisis et transformés en engrais

Dans le cadre de ses missions régulières de contrôle d’hygiène et de qualité des Denrées Alimentaires d’Origine Animale...