Rwanda : Kigali accueille la première conférence internationale sur la sécurité africaine

Le Rwanda accueille du 19 au 21 mai 2025, la Conférence internationale sur la sécurité en Afrique. Au cours de cet événement, plus de 17 entreprises spécialisées dans le domaine de l’armement et de la sécurité exposent leurs technologies et équipements à Kigali.

La première conférence internationale sur la sécurité africaine réunit des dirigeants africains, des experts en sécurité, ainsi que des représentants de l’industrie militaire. Les débats portent principalement sur l’élaboration de stratégies concrètes pour faire face aux défis sécuritaires croissants sur le continent. Pour le Président rwandais Paul Kagamé, l’Afrique doit prendre en main sa propre sécurité. Il a déploré le fait que la sécurité en Afrique ait trop longtemps été perçue comme un « fardeau à gérer par d’autres », souvent sans véritable consultation régionale ni compréhension du contexte local.

« La clé pour surmonter les défis sécuritaires réside dans notre capacité à produire nos propres solutions », a-t-il soutenu, appelant à faire converger la volonté politique, l’expertise technique, les intérêts nationaux et les priorités continentales.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...

Région de Yaadga : Les chefs de circonscription administrative reçoivent les orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu...

Coopération sécuritaire : Les chefs de police de l’AES en conclave à Ouagadougou

La deuxième rencontre des chefs de police de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce...