vendredi 6 février 2026
spot_img

Ambassade du Burkina Faso en Russie : Le Chef de la diplomatie burkinabè encourage le personnel

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur en séjour dans la capitale russe, est allé à la rencontre du personnel de l’ambassade du Burkina Faso à Moscou.
Cette visite avait pour objectif de s’enquérir de leurs conditions de travail et de les encourager à aller de l’avant dans l’atteinte des objectifs assignés à cette juridiction diplomatique.

Heureux de recevoir la visite de leur ministre de tutelle, le personnel a exprimé sa gratitude au Chef de la diplomatie burkinabè pour les efforts consentis afin de permettre à la juridiction de fonctionner. Par la voix de l’ambassadeur Ludovic Tapsoba, les agents ont rassuré quant à leur engagement à atteindre la mission qui leur est assignée, tout en soulevant quelques difficultés d’ordre logistique et immobilier.

Karamoko Jean Marie Traoré dit avoir pris bonne note des préoccupations, et a salué la résilience de l’ambassade.

Il s’est particulièrement réjoui de la performance de la juridiction diplomatique de Moscou évalué à 36% au premier trimestre de l’année en cours.

« Votre juridiction est dans un pays qui est un partenaire stratégique pour le Burkina Faso et je vous invite à poursuivre dans cette dynamique afin de répondre aux attentes des premières autorités de notre pays », dira le ministre en charge des Affaires étrangères aux agents de l’ambassade à Moscou.

En reconnaissance du travail abattu par cette juridiction, le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a décerné à titre exceptionnel, au nom du Président du Faso Chef de l’Etat, la médaille d’Officier de l’ordre de l’Etalon à l’ambassadeur du Burkina Faso à Moscou.

A noter que le ministre des Affaires étrangères a également visité les locaux de la Mission militaire du Burkina Faso à Moscou.

Aux termes du décret du 28 décembre 2015 portant définition des juridictions des Missions diplomatiques du Burkina Faso, la juridiction de Moscou a compétence sur sept pays que sont : la Fédération de Russie, la République de Biélorussie, la République de Kazakhstan, la République de Kirghizstan, la République d’Ouzbékistan, la République du Tadjikstan et la République de Turkménistan.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Actionnariat populaire : La Poste Burkina Faso et l’APEC officialisent un partenariat stratégique

La Poste Burkina Faso et l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) ont officiellement signé, ce vendredi...

Cérémonie de montée des couleurs à la place d’armes de Ouagadougou : Un engagement renouvelé pour la patrie

Ce vendredi 06 février 2026, la place d’arme Ladji YORO de la Brigade des Volontaires pour la Défense...

Commercialisation des produits de grande consommation : La SN Citec et Faso Yaar scellent un partenariat stratégique pour rendre les produits accessibles à tous...

Dans sa vision de garantir l’accessibilité de ses produits sur l’ensemble du territoire national, la Société Nouvelle Huilerie...

Enseignement supérieur : Le Centre universitaire de Gaoua devient Université Sib Sié Faustin

Le gouvernement burkinabè a adopté en Conseil des ministres, le jeudi 5 fevrier 2026, un rapport relatif à...