samedi 14 février 2026
spot_img

Burkina : Le CSC enjoint Canal+ d’occulter la diffusion de l’émission « Qui veut épouser mon fils »

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC) enjoignant à Canal + Burkina d’occulter la diffusion et la rediffusion de l’émission « Qui veut épouser mon fils ». Lisez plutôt !

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a constaté la diffusion par Canal + Burkina, depuis le 18 janvier 2025, d’une émission de téléréalité dénommée : « qui veut épouser mon fils ». Cette émission, qui est diffusée sur CANAL+POP tous les samedis à 20 heures 30 minutes et rediffusée le dimanche à 14 heures 65 minutes, est inspirée d’un programme de même nature diffusé sur une chaine européenne. Elle est fondée sur le principe du jeu de la séduction mettant en scène un groupe de demoiselles cherchant à conquérir le cœur d’un jeune-homme et l’attention de sa mère.

Le CSC a, après un suivi minutieux, estimé qu’à l’instar de l’émission « The Bachelor » qu’il avait fait occulter sur les Bouquets de Canal+ Burkina en octobre 2024, l’émission incriminée est également contraire aux bonnes moeurs, à nos valeurs et à notre culture nationale. En outre, à travers sa mise en scène, le concept véhiculé par l’émission est dévalorisant pour la femme, portant ainsi atteinte à sa dignité.

Par conséquent, le Conseil a enjoint Canal + Burkina d’occulter cette émission à ses heures de diffusion et de redifusion sur ses bouquets accessibles au Burkina Faso. Cette occultation équivaut à une interdiction de l’émission sur toute l’étendue du territoire national.

Constatant une récurrence des émissions qui sont en déphasage avec nos valeurs culturelles sur les bouquets et sur certaines chaines diffusées en terrestre, le CSC met en garde tous les éditeurs et distributeurs de services à péage contre cette tendance qui, du reste, est contraire à leurs obligations conventionnelles.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit une importante cargaison d’amphétamines

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a mené, le 11 février 2026, une nouvelle opération...

Inclusion financière : La Banque postale du Burkina Faso inaugure son agence à Saaba

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 14 février 2026, à l'inauguration officielle de...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...