dimanche 8 février 2026
spot_img

Tennis de table: Wang Shang remporte la finale de la coupe de l’Ambassadeur de la Chine

L’Ambassade de la république populaire de Chine en collaboration avec la Fédération burkinabè de tennis de table a organisé la finale  de la 1re édition de la coupe Open de tennis de table de l’Ambassadeur de Chine le dimanche 15 décembre 2019 à Ouagadougou. L’objectif,  selon Li Jian, est de généraliser le sport de tennis de table. Soixante-quatre joueurs ont pris part à cette compétition et c’est le chinois Wang Shang qui est sorti victorieux, face au Burkinabé Ousseni Tapsoba.

« Nous voulons apporter notre soutien pour bien élever et améliorer le niveau d’entrainement des joueurs burkinabè », a dit Li Jian, Ambassadeur de la république populaire de Chine. En effet  Li Jian enseigne qu’il n’y a seulement que des Marocains ou des Nigérians qui pouvaient participer aux matchs de haut niveau comme « la coupe du monde ». « Par conséquent, nous aimerions également voir une présence forte des Burkinabè qui vont démontrer ces genres de performances au niveau mondial », a-t-il ajouté.

Wang Shang est le vainqueur de la 1re édition de la coupe de l’ambassadeur de la république populaire de Chine dans la discipline Tennis de table

« Cela fait un boom dans le cœur  de voir que l’Ambassade de République populaire de Chine vient à notre secours pour développer, vulgariser et animer cette discipline qui est un sport roi au niveau mondial par la Chine », s’est réjoui Denis Nanema, président de la Fédération burkinabé de tennis de table.

Selon Denis Nanema, le niveau des joueurs était équilibré d’autant puisqu’ils ont eu un finaliste burkinabé et un finaliste chinois pour un Open de soixante-quatre joueurs.

« Je suis moins fort que le garçon qui a joué la finale avec moi. Je suis battu dans la compétition de couple 3 contre 1 », a dit avec humilité, le vainqueur  du tournoi, Wang Shang, avant d’ajouter qu’il est très heureux de remporter le 1er prix de la première édition de la coupe de l’Ambassadeur de Chine.

Le vainqueur repart avec une somme de 250 mille francs CFA  plus un trophée. Le finaliste malheureux se console avec une somme de 200 mille CFA plus un trophée. En rappel, les quatre meilleurs finalistes ont été tous récompensés.

Yacouba Koté (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...