Etat-major Général des Armées burkinabè : Le Général de Brigade Moussa Diallo officiellement aux commandes

Ce lundi 30 décembre 2024, le Général de Brigade Moussa Diallo a pris officiellement le commandement de l’état-major général des armées burkinabè.

C’est le ministre de la Défense himself et par ailleurs Chef d’état-major général sortant des armées burkinabè, le Général de Brigade Célestin Simporé, qui a passé le commandement à son successeur, le Général de Brigade Moussa Diallo.

Le Général Célestin Simporé passant le commandement au Général Moussa Diallo

Le désormais Chef d’état-major général des armées du Burkina Faso s’est engagé à « servir avec loyauté et patriotisme ».

Celui-là qui occupait précédemment le poste de Commandant de la Brigade spéciale d’intervention rapide (BSIR) a placé au cœur de son commandement la poursuite des offensives dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

En rappel, le Général de Brigade Moussa Diallo a été nommé Chef d’état-major général des armées, le 19 décembre 2024.

Lire aussi ➡️ Burkina : Le général de Brigade, Diallo Moussa, nommé Chef d’État-major général des Armées

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diebougou : Un détenu décroche son BEPC au premier tour avec la mention « Abien »

(Ouagadougou, le 10 juin 2026). C’est une deuxième à la Maison d’Arrêt et de Correction de Diebougou (...

Le Premier ministre au Conseil d’administration de la Radio « Daandé Liptako » : « Laissez-vous guider par les réalités géostratégiques »

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mercredi 10 juin 2026, une délégation...

Burkina : 5 millions d’arbres seront mis en terre à la 8e édition de la JNA le 20 juin prochain

Le Burkina Faso mettra en terre 5 millions d'arbres le 20 juin 2026 à l'occasion de la 8e...

Boucle du Mouhoun : La musique désormais interdite après 23 heures dans les débits de boissons

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a rappelé, dans un communiqué...